Acquisition 3D des gestes par vision artificielle et restitution virtuelle - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Acquisition 3D des gestes par vision artificielle et restitution virtuelle

Résumé

Nous nous intéressons à l’acquisition 3D des gestes humains par vision monoscopique en temps réel sans marqueurs. Notre approche procède par recalage d’un modèle 3D articulé du corps sur une séquence vidéo qui consiste à rechercher itérativement la position du modèle et les angles d’articulation qui maximisent la correspondance entre des caractéristiques du modèle 3D projeté et des primitives de l’image. Nous avons précédemment décrit une mise en œuvre à la cadence vidéo d’un recalage initial sur les régions colorées suivi d’un recalage plus précis sur les contours. Dans ce travail, nous comparons expérimentalement l’erreur résiduelle en fonction du temps de calcul pour chacune de ces primitives de recalage et nous proposons un compromis en fonction de la puissance de calcul disponible.
Fichier principal
Vignette du fichier
Gomez_A3DM.pdf (847.19 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00552965 , version 1 (06-01-2011)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00552965 , version 1

Citer

David Antonio Gomez Jauregui, Patrick Horain. Acquisition 3D des gestes par vision artificielle et restitution virtuelle. A3DM '10 : Journée scientifique du colloque "Analyse 3d du mouvement", Jun 2010, Poitiers, France. ⟨hal-00552965⟩
71 Consultations
111 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More