Mieux parler pour ensuite apprendre à lire. Mesure de l'efficacité de l'action Coup de Pouce LANGAGE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

Mieux parler pour ensuite apprendre à lire. Mesure de l'efficacité de l'action Coup de Pouce LANGAGE

Résumé

L'article présente une première synthèse de résultats obtenus sur une période de deux ans (2007-2009) dans cinq villes permet de confirmer les résultats issus de l'expérimentation initiale menée à Angers et de mettre en évidence l'impact du Coup de Pouce LANGAGE sur le développement langagier et le rapport à l'écrit ainsi que les implications en termes de comportement scolaire

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Linguistique
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hal-00523574 , version 1 (09-03-2011)

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  • HAL Id : hal-00523574 , version 1

Citer

Emmanuelle Canut. Mieux parler pour ensuite apprendre à lire. Mesure de l'efficacité de l'action Coup de Pouce LANGAGE. [organisé par l'] Afpéé. Accompagnement à la scolarité [Texte imprimé] : à quelles conditions est-il efficace en termes de réussite scolaire ? : [actes du sixième Colloque scientifique, 21 novembre 2009, ENS Lyon], Aléas, pp.35-54, 2010. ⟨hal-00523574⟩
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