Modélisation et commande LPV d'un amortisseur magnéto-rhéologique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Modélisation et commande LPV d'un amortisseur magnéto-rhéologique

Résumé

Cet article concerne l'étude d'un amortisseur semiactif de type Magnéto-Rhéologique. Tout d'abord un modèle de type quart-de-véhicule est représenté comme un système Linéaire à Paramètres Variants, afin de prendre en compte le comportement non linéaire de l'amortisseur. Ce modèle est validé à partir de données expérimentales obtenues au Tecnologico de Monterrey (Mexique) dans le cadre d'un projet PCP Mexique-France. Dans un second temps, une commande de type H2/LPV est synthétisée pour le modèle LPV quart-de-véhicule obtenu afin d'améliorer la tenue de route tout en préservant un bon confort pour les passagers. Des résultats de simulation montrent l'intérêt de la méthode proposée en comparaison avec d'autres types d'approches.

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Dates et versions

hal-00498155 , version 1 (06-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00498155 , version 1

Citer

Anh Lam Do, Jorge de Jesus Lozoya-Santos, Luc Dugard, Olivier Sename, Ricardo Ramirez Mendoza, et al.. Modélisation et commande LPV d'un amortisseur magnéto-rhéologique. CIFA 2010 - 6ème Conférence Internationale Francophone d'Automatique, Jun 2010, Nancy, France. pp.n.c. ⟨hal-00498155⟩
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