Apports et limites des démarches de management de la qualité dans l'évaluation de l'action publique locale : réflexions tirées de l'expérience d'un grand service public urbain - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Apports et limites des démarches de management de la qualité dans l'évaluation de l'action publique locale : réflexions tirées de l'expérience d'un grand service public urbain

D. Verdon
  • Fonction : Auteur
L. Even
  • Fonction : Auteur
G. Tenoux
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'introduction des "outils qualité" dans le management des grands services publics urbains date du début des années 1990 et permet de disposer de plus d'une décennie d'expérience et de recul pour poser la question des frontières entre de tels dispositifs et l'évaluation. L'expérience que nous retraçons ; celle du service public de l'eau de Nantes-Métropole, rend compte des réflexions initiées au sein de la hiérarchie gestionnaire du service à l'égard du « dispositif qualité » existant dans un contexte de mise en place d'une démarche d'évaluation de l'action publique.
Fichier principal
Vignette du fichier
LY2008-PUB00025480.pdf (377.23 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00468615 , version 1 (31-03-2010)

Identifiants

Citer

M. Tsanga Tabi, D. Verdon, L. Even, G. Tenoux. Apports et limites des démarches de management de la qualité dans l'évaluation de l'action publique locale : réflexions tirées de l'expérience d'un grand service public urbain. Journées françaises de l'Evaluation, "L'évaluation des politiques publiques en Europe : cultures et futurs ?", Jul 2008, Paris, France. 18 p. ⟨hal-00468615⟩
392 Consultations
10589 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More