Genres discursifs et modes de référence dans la thérapie d'un enfant dysphasique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1988

Genres discursifs et modes de référence dans la thérapie d'un enfant dysphasique

Résumé

Présentation résumée de données issues de mon mémoire d'orthophonie à Paris VI (85-86) avec centration sur la diversification des genres discursifs au cours du suivi longitudinal d'un enfant dysphasique dans une thérapie du langage. L'évolution des conduites référentielles depuis le collage à l'ici et maintenant de la situation jusqu'à l'élaboration de scénarios imaginaires, au récit d'expériences passées hors situation ou à l'exposition de projets pour le futur est le support des changements dans les conduites langagières de l'enfant.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rouen_87.pdf (157.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00373544 , version 1 (15-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00373544 , version 1

Citer

Marie-Christine Pouder. Genres discursifs et modes de référence dans la thérapie d'un enfant dysphasique. Handicaps et développement, 5èmes journées du G.F.E.D.P.E.J. (Groupe Francophone d'Etudes du Développement Psychologique de l'Enfant Jeune), May 1987, Rouen, France. 6 p. ⟨hal-00373544⟩
132 Consultations
83 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More