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Communication Dans Un Congrès Année : 2008

ART2 et apprentissage de séquences de mots : l'ordre compte

Résumé

Un réseau Adaptive Resonance Theory a été utilisé pour simuler l'apprentissage des formes orthographiques des mots vus par les enfants. Il a été démontré qu'une modélisation par carte auto-organisatrice permet de rendre compte des performances de l'enfant si on conserve les probabilités d'apparition des mots de la base d'apprentissage. Nous montrons dans cet article avec ART2, que l'ordre d'apparition des mots joue aussi un rôle significatif dans la discrimination des mots plus ou moins orthographiquement voisins. Il en découle une hypothése de construction de corpus favorable é l'apprentissage de la lecture de ce type de mots.
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Dates et versions

hal-00331617 , version 1 (17-10-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00331617 , version 1

Citer

Pierre Warnier, Hervé Glotin, F. Dandurand, S. Dufau, S. Fraihat, et al.. ART2 et apprentissage de séquences de mots : l'ordre compte. Deuxième conférence française de Neurosciences Computationnelles, "Neurocomp08", Oct 2008, Marseille, France. ⟨hal-00331617⟩
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