Etude prédictive de la fiabilité de l'électronique de puissance embarquée : projet CEPIA - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Etude prédictive de la fiabilité de l'électronique de puissance embarquée : projet CEPIA

Résumé

Les marchés de la conversion d'énergie dans l'aéronautique, l'automobile et les transports terrestres sont en pleine croissance, en particulier l'électronique de puissance en raison de l'utilisation de plus en plus répandue d'actionneurs électriques commandés par commutateurs électroniques, qui viennent se substituer aux actionneurs hydrauliques. Une bonne fiabilité des systèmes électroniques de puissance embarqués est indispensable non seulement pour garantir la sécurité des systèmes ( et par conséquent des personnes ) mais aussi pour diminuer les coûts liés à la maintenance et à la non disponibilité des systèmes. L'objectif du projet CEPIA est de développer une approche de fond de la problématique « fiabilité prédictive « des électroniques de puissance pour les applications embarquées. En effet, la prédiction de la fiabilité dès la phase de conception permettra de retenir les architectures des systèmes répondant au mieux au besoin client et d'introduire les nouvelles technologies de manière maîtrisée.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00322530 , version 1 (23-09-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00322530 , version 1

Citer

Stephane Azzopardi, Jean-Pierre Fradin, Mathieu Médina, Régis Meuret, Michel Piton, et al.. Etude prédictive de la fiabilité de l'électronique de puissance embarquée : projet CEPIA. Electronique de Puissance du Futur, Jul 2008, Tours, France. ⟨hal-00322530⟩
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