Développement des interlangues et appropriation de la référence spatiale chez des arabophones marocains
Résumé
This paper deals with the beginning of the appropriation of a second language in a naturalistic way. Starting from the idea that the learner, is from the onset able to realize different operations for refering to time or space from his competence in a first language, this study shows how interlanguages pass through the elaboration of different ways of structuring the utterances. These ways allow to the learner the acquisition of the referential domains of the second language, among them the spatial reference.
Partant du début du procès d'appropriation et des opérations que l'apprenant est capable de réaliser, en s'appuyant sur des savoir-faire communicationnels préalablement acquis, pour référer au temps ou à l'espace, notre travail s'attache à montrer comment les interlangues s'élaborent autour de plusieurs modes de structuration des énoncés permettant à l'apprenant de s'approprier peu à peu, en langue seconde, les différents domaines référentiels, parmi lesquels la référence spatiale qui est prise ici comme champ d'étude.
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...