Entre médiaculture et culture scolaire : les représentations de l'école et des disciplines chez les élèves lecteurs d'Harry Potter. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2007

Entre médiaculture et culture scolaire : les représentations de l'école et des disciplines chez les élèves lecteurs d'Harry Potter.

Résumé

Researches show that the Harry Potter's saga introduces her readers into a dreaming criticism which predisposes us to logical and epistemological learning.
Des recherches montrent que la série Harry Potter provoque chez ses jeunes lecteurs une rêverie critique qui prédispose aux apprentissages logiques et épistémologiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Biagioli_2007_Entre_mediaculture_.lecteurs_d_Harry_Potter.pdf (42.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00184345 , version 1 (31-10-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00184345 , version 1

Citer

Nicole Biagioli. Entre médiaculture et culture scolaire : les représentations de l'école et des disciplines chez les élèves lecteurs d'Harry Potter.. Isabelle Smadja et Pierre Bruno. Harry Potter, ange ou démon ?, Presses Universitaires de France, pp.181-189, 2007. ⟨hal-00184345⟩
138 Consultations
219 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More