Filtrer vos résultats
- 96
- 29
- 57
- 25
- 19
- 16
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 125
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 45
- 27
- 27
- 26
- 23
- 20
- 20
- 20
- 20
- 20
- 2
- 7
- 2
- 1
- 5
- 12
- 5
- 12
- 12
- 13
- 10
- 6
- 3
- 6
- 15
- 3
- 8
- 2
- 1
- 106
- 18
- 1
- 49
- 47
- 38
- 32
- 9
- 7
- 7
- 7
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 123
- 41
- 9
- 9
- 9
- 7
- 7
- 6
- 6
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
125 résultats
IntroductionC. Giron-Panel et S. Serre (dir.). Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle), École nationale des chartes, pp.11-15, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093738v1
|
|||
Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle)Garnier, 2020
Ouvrages
hal-04093723v1
|
|||
Les lieux de l’opéra en Europe (XVIIe-XXIe siècle)École nationale des chartes, 2017
Ouvrages
hal-04093727v1
|
|||
Gérer les vedettes : le cas de l’Académie royale de musiqueF. Filippi, S. Harvey et S. Marchand (dir.). Le sacre de l’acteur, Armand Colin, pp.131-138, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-04093743v1
|
|||
IntroductionC. Giron-Panel, S. Serre et J. C. Yon (dir.). Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe – XXIe siècle), Garnier, pp.7-17, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04093730v1
|
|||
|
On ne peut vivre à Paris sans opéra" : pratiques patrimoniales et pratiques musicales à l'Opéra de Paris au siècle des Lumières2008
Autre publication scientifique
halshs-00397330v1
|
||
|
De l'art de la mise en scène à la mise en scène de l'art : l'élaboration des spectacles à l'Académie royale de musique au XVIIIe siècle2009
Pré-publication, Document de travail
halshs-00432227v1
|
||
On ne peut vivre à Paris sans opéra: pratiques patrimoniales et pratiques musicales à l'Opéra de Paris au siècle des LumièresMusique/Patrimoine: des expériences culturelles urbaines, Oct 2007, Marseille, France
Communication dans un congrès
halshs-01083219v1
|
|||
|
Au miroir des anecdotes dramatiques : histoire(s) de l'Académie royale de musique à l'époque des Lumières2008
Pré-publication, Document de travail
halshs-00432228v1
|
||
Musique et pouvoir: l'Académie royale de musique au siècle des LumièresXIIe congrès international des Lumières, Jul 2007, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-01083221v1
|
|||
|
Les sources des représentations à l'Académie royale de musique dans la deuxième moitié du XVIIIe siècleDeuxième colloque CESAR (Calendrier Electronique des Spectacles sous l'Ancien Régime)
Communication dans un congrès
halshs-00406506v1
Oxford, juin 2006, Jun 2006, Royaume-Uni |
||
|
Looking for family, looking for tribe. Réflexions sur le public "corporellement engagé" de New Model ArmyCORPS : Revue Interdisciplinaire, 2016, Corps du rock et Arts immersifs, 13, pp.19-28. ⟨10.3917/corp1.013.0075⟩
Article dans une revue
halshs-01272882v1
|
||
L'Opéra de Paris (1749-1790): politique culturelle au temps des LumièresCNRS éditions, pp.391, 2011, Sciences de la musique, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-00586737v1
|
|||
|
Mesurer la création, avec mesure? Chronopéra et le répertoire de l'Opéra de Paris (1749-1790)Acta Musicologica, 2009, LXXXI (53/2008), pp.80-90
Article dans une revue
halshs-00432224v1
|
||
IntroductionLe Répertoire de l'Opéra de Paris: analyse et interprétation, Ecole nationale des chartes, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083169v1
|
|||
Musique du pouvoir, musique au pouvoir: l'Opéra de Paris sous l'Ancien RégimeSpectacles et pouvoirs dans l'Europe de l'Ancien Régime (XVIIe-XVIIIe siècles), Narr Verlag, pp.221-233, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083166v1
|
|||
L'invention d'une tradition. Le répertoire de l'Opéra dans la deuxième moitié du XVIIIe siècleéLittératures classiques, 2018, La question du répertoire du théâtre, 96, pp.167-179
Article dans une revue
halshs-02538347v1
|
|||
The Académie royale de musique during the Ancien Régime: a few details about a political systemOpera as Institution: Networks and Professions (1700-1914), LIT-Verlag, pp.83-95, 2019, Musik: Forschung und Wissenschaft
Chapitre d'ouvrage
halshs-02538712v1
|
|||
L'inégal accès à l'Opéra: le public de l'Académie royale de musique au siècle des LumièresDroit et opéra: la confrontation des mondes lyriques et juridiques, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083211v1
|
|||
De l'art de la mise en scène à la mise en scène de l'art: l'élaboration des spectacles à l'Académie royale de musiqueLa mise en scène avant la mise en scène (1650-1880), Oct 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01083222v1
|
|||
Grille d'analyseLe répertoire de l'Opéra de Paris: analyse et interprétation, Ecole nationale des chartes, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083170v1
|
|||
Les Mémoires secrets ou l'anti-Mercure: deux histoires bien différentes de l'Académie royale de musique au siècle des LumièresLe règne de la critique: l'imaginaire culturel des Mémoires secrets, Honoré Champion, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083207v1
|
|||
La Réglementation de l’Opéra de Paris, 1669-2019 : édition des principaux textes normatifsEcole des Chartes, 2019
Ouvrages
hal-03527290v1
|
|||
|
Pour une nouvelle approche des représentations de l'Académie royale de musique: les comptes rendus du Comité au ministreLes arts de la scène à l'épreuve de l'histoire: les objets et les méthodes de l'historiographie, 2008, Nice, France. pp.107-116
Communication dans un congrès
halshs-00432226v1
|
||
Chronopéra: principes de constitution d'une base de donnée conçue pour les historiensL'Art et la mesure: histoire de l'art et méthodes quantitatives, Editions de la rue d'Ulm, pp.181-188, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083208v1
|
|||
|
Monopole de l'art, art du monopole ? L'Opéra de Paris sous l'Ancien RégimeEntreprises et Histoire, 2008, 53, pp.80-90
Article dans une revue
halshs-00397296v1
|
||
Entre liberté artistique et stratégie concurrentielle: le répertoire de l'Académie royale de musique dans la deuxième moitié du XVIIIe siècleEarly Modern Theatre Practices and the Digital Archives: The Comédie Française Registers Project (1680-1793), Sylvaine Guyot et Jeffrey Ravel, May 2016, Harvard, États-Unis
Communication dans un congrès
halshs-01349858v1
|
|||
L'Académie royale de musique sous l'Ancien Régime: quelques éléments d'un système politiqueL'État en scène. Théâtres, opéras, salles de spectacle du XVIe siècle au XVIIe siècle, CEPRISCA, pp.385-395, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-02538755v1
|
|||
Chronopéra et le répertoire de l'Opéra de Paris (1749-1790)L'Art et la mesure: histoire de l'art et méthodes quantitatives, Editions de la rue d'Ulm, pp.487-504, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01083209v1
|
|||
|
Chronopéra et le répertoire de l'Opéra de Paris (1749-1790)L'art et la mesure: histoire de l'art et méthodes quantitatives, 2008, Paris, France. pp.487-504
Communication dans un congrès
halshs-00397299v1
|