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, Liste des aptu es d' a

, Capture d'écran 1 -A al se des uestio ai es d tude du ad e st at gi ue

, Capture d'écran 2 -Analyse des questionnaires d'étude du cadre stratégique (2/2)

, Capture d'écran 3 -Po d atio des e t etie s d tude du ad e st at gi ue

, Capture d'écran 4 -A al se ualitati e des e t etie s d tude du ad e st at gi ue

, Capture d'écran 5 -Annotation du corpus avec les mots-clefs

, Capture d'écran 6 -Écran de synthèse du mot-clef « Motivation »

, Capture d'écran 7 -Écran de synthèse du mot-clef « Motivation »

, Capture d'écran 8 -Exemple de section « feedback » (Cycle 2, L3, modules 9&10)

, Journal de bord : recommandations et exemple de retour, Capture d'écran 9

, Capture d'écran 10 -Guide des entretiens semi-directifs avec les enseignants du Cycle 4

, Capture d'écran 11 -Fréquence du radical "musi" dans les questionnaires des apprenants (obtenue avec le concordancier AntConc 3.5.8)

. Cartroux, , p.77

. Causa, , vol.2

. Chachkine, , p.182

C. , , vol.11, p.12

. Chamboredon, , p.41

. Chapelle, , vol.32, p.66

. Chaplier, , vol.170, p.283

. Charlier, , vol.21, p.317

. Chastrette, , vol.38, p.39

. Chevallard, , vol.67, p.373

. Clivillé, , vol.29, p.365

. Comas-quinn, , vol.174, p.324

. Cordier, , p.68

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. Csizér, , p.121

L. .. Le-contexte,

. Meso-contexte,

. Micro-contexte, les ou s d a glais LAN"AD e li e e de usi ue et usi ologie à l u i e sit de Lille et le p ofil de l app e ti-chercheur

.. .. Question,

. .. Structure-de-la-thèse, L. De, . .. Lansad, . Realisme, . Figuratif et al.,

. .. Réalisme-non-figuratif,

. .. Epistémologies-constructivistes,

.. .. Conséquences,

). .. , 17 2.1. Les théories systémiques : un paradigme émergent ?

. .. Système,

. .. Complexité,

. .. Dynamisme,

. .. Téléonomie,

. .. Ouverture,

. .. Equifinalité,

. .. Incertitude,

.. .. Conséquences,

D. Ingenierique and . Modelisation, CHAPITRE, vol.3

. Ingénierie, approche des systèmes dynamiques complexes et dispositif

. .. Outils-méthodologiques,

.. .. Performance,

.. .. Fonctions-de-la-modélisation,

.. .. Conséquences,

, Filt e de la dida ti ue de l'a glais

.. .. ,

.. .. Complexité,

, Présentation de modèles didactiques existants

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L. .. P-e-ie-od-le-du-dispositif-d'a-glais,

. .. Pôles, , p.61

. .. Processus,

. .. Lectures-du-modèle,

.. .. Le-p-o-essus-d-app-e-tissage,

. .. Autonomie,

.. .. Conséquences-sur-notre-démarche,

, CHAPITRE 5 : CONTEXTE LANSAD (FILTRE 5)

. Sarré and . .. Whyte-;-), , 2016.

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;. ). Rivens-mompean, , 2016.

. .. Objectifs,

. .. Apprenants,

. .. Enseignants,

. .. Contextes,

. .. Instruments,

. .. Processus-pédagogique,

.. .. Conséquences,

, CADRE STRATEGIQUE SPECIFIQUE (FILTRE 6), vol.6

. .. Sources,

. .. Méthodes,

.. .. Conséquences,

C. .. De-la-partie-1, C. Strategique, and M. .. Demarche, 1. Résultats de la pré-analyse : grille de questions, sources et méthodes de collecte de données, vol.115

. .. Grille-de-questions,

.. .. Sources,

. L-e-e-ple-de-la-oti-atio and .. .. De-l-e-gage-e-t,

, Résultats de la pré-analyse : thodologie d'a al se des do es

. .. Analyse-thématique,

L. Résultats-de and .. .. ,

. Analyse and . .. Strategique, Retou s o te us et li ites de l'a al se du ad e st at gi ue, CHAPITRE, vol.8

, Contextes de formation : restructurations et conditions de travail

, Pôle enseignants : uipes o p e es, di e sit des uipes et fo atio à l e seig e e t LAN"AD li it e

, Pôle apprenants : h t og it des i eau la gagie s, a se t is e, a ue d e gage e t et de motivation, faible autonomie, et diversité des besoins

, Contextes professionnels : diversité des objectifs professionnels et des situations de communication

. .. Lansad,

, Pôle instruments et processus pédagogique : diversité des instruments et des méthodes d e seig e e t et

C. Et-modalites-d'evaluation, . Du, and . Dispositif-d'anglais, S th se des sultats de l'a al se du ad e st at gi ue : processus et éléments critiques positifs et négatifs

. .. Lansad, Fi alit s et o je tifs du ouveau dispositif d'a glais LANSAD, vol.1

, Fi alit s et o je tifs g au du ou eau dispositif d a glais LAN

.. .. O-je-tifs-la-gagie-s-et-d-app-e-tissage,

. B1/b2 and .. .. De-communication,

.. .. Spécialisation,

L. Dispositif-hybride-en-langues and .. .. ,

.. .. L-i-st-u-e-t,

, Obtenir un taux de satisfaction plus élevé des apprenants et des enseignants

, Favoriser la progression langagière et obtenir de meilleurs résultats aux auto-évaluations des apprenants (Objectif 2) et motiver les apprenants (Objectif 9)

. .. , Améliorer les conditions de travail des étudiants et des enseignants (Objectif 5) et Proposer un programme qui prend en compte la diversité des besoins et des objectifs (Objectif 6), p.176

, Objectif 10), Encourager la présence des apprenants en cours et leur suivi régulier de la formation

, Guider les apprenants dans un pro essus d auto o isatio O je tif

. .. Musicologie,

. .. Fonctionnement-général,

.. .. Ressources,

.. .. Tâches,

. .. Tâches,

. .. Autres-activités,

, Sélection de la situation de communication et de la tâche

, Caractérisation de la situation de communication et de la tâche

, Modalit s d' valuatio du ouveau dispositif d'a glais LANSAD

. .. Principes-généraux,

.. .. Evaluations,

». .. Evaluations,

, 197 I di ateu s, outils et do es d aluatio : une approche compréhensive

.. .. ,

.. .. Feedback,

, 207 10.1. Cycle 1 (sept. 2016 -déc. 2016), Approche compréhensive, méthodes qualitatives et données qualitatives et quantitatives ... 206 CHAPITRE 10 : MISE

, 211 ' sultats de l aluatio de fi de C le

. .. Analyse, , vol.2, 2017.

.. .. C-le,

. Ele-e-ts-itig-s and .. .. Ad-c-le, Cycle 3 (sept. 2017 -déc. 2017)

, Elements positifs de la formation LANSAD (Cycle 3)

, 2018 -avril 2018), Elements mitigés et négatifs de la formation LANSAD (Cycle 3)

. Méthodologie,

. .. Méthodologie, 253 ' sultats de l aluatio de fi de C le

. .. Analyse, 266 11.1. R sultats de l' valuatio so ative du dispositif d'a glais LANSAD

. .. Résultats-généraux,

. .. Résultats, Analyse : éléments et processus critiques positifs, mitigés et négatifs du dispositif d'a glais LANSAD

. .. Objectifs,

. .. Apprenants,

. .. Enseignants,

. .. Contextes,

. .. Instruments, 12.1. Démarche entreprise pour répondre à la question de recherche

, Construction théorique et méthodologique de la recherche

, La recherche-action : un système dynamique complexe

, La recherche-action comme système dynamique complexe

.. .. Place,

L. App-e-ti-chercheur and .. .. ,

L. App-e-ti-chercheur-dans-cette-recherche and .. .. ,

.. .. Limites-méthodologiques-de-cette-recherche,

, Colle te, a al se des do es et thodologie d aluatio

L. and .. .. ,

, 318 L app o he des s st es d a i ues o ple es, Synthèse des atouts et limites des outils mobilisés pour répondre à la question de recherche

, Considérations pédagogiques : Ele e ts pote tielle e t t a sf a les à d aut es te ai s?, p.323

. .. Conclusion,

I. .. Synthèse,

. Ii and .. .. Pistes-de-recherche,

. References and . .. Bibliographiques,

. .. Liste-des-tableaux,

. .. Liste-des-figures,

. .. Liste-des-captures-d'ecran,

. .. Index-des-auteurs,

G. .. Principaux,

. .. Liste-des-annexes,

. .. Table-des-matieres,