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L. Membre-du, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches en Sciences de l'Action, LIRSA EA 4603, CNAM Paris) depuis septembre, 2012.

, Membre associé du DMSP (Dauphine, Marketing, Stratégie, Prospective, Université ParisDauphine) de septembre, 2005.

, Membre de l'AFM depuis juin, 2006.

, Membre de l'AIM de, 2009.

, En master M1 Stratégie, pilotage, contrôle : stratégie de distribution, en formation en apprentissage

, En master M1 Achats internationaux, distribution biens et services : études de marché et panels, en formation en apprentissage

, Université de Valenciennes) : l'accès au terrain Suivis de mémoires de M1 et M2 sur les sujets touchant à la distribution, à l'achat, au e-commerce, à la gestion de la relation client, En master M2 Professionnel Achats internationaux, distribution biens et services : achat média En master M 2 Recherche Stratégie, pilotage, contrôle : méthodes quantitatives En master M2 Recherche