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La gestion de la sécurité routière : une approche systémique et des acteurs diversifiés ,
, Chapitre 1. Mobilité durable et sécurité routière : une mobilité durable doit être sûre
, Section 1-1. La mobilité durable : un besoin et un devoir
, La mobilité : des besoins importants dans la ville
Diversité des moyens individuels de déplacement : forte utilisation de la voiture particulière ,
Table des matières Bouhamed Nesrine 2.3. La voiture particulière : une concurrence avec les transports publics et les modes doux ,
36 3.1. L'importance croissante des nuisances sonores dues à la mobilité, La mobilité non durable: une source de nombreuses externalités négatives ,
La mobilité routière : un secteur gourmand en espace, Mobilité routière : une source d'atteintes paysagères, de coupures spatiales et d'espaces publics dégradés ,
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Section 1-2. L'insécurité routière : un coût social de la mobilité, un défi quotidien ,
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La sécurité routière : pluri-institutionnalité et complémentarité entre la micro et la macro-régulation de la circulation ,
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Réflexion critique sur le PV tunisien et pistes d'amélioration ,
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, 5. Les perspectives d'amélioration des fichiers nationaux, vol.87
Recueil des données hospitalières des accidents routiers, Pistes d'améliorations possibles des données hospitalières ,
92 4.2. Fichier urbain en France : recueil, contenu et réflexion critique ,
,
, Les Etudes Détaillées d'Accidents
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Section 2-1. Tunisie : généralités, compétences territoriales et insécurité routière ,
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Tunisie : démocratie naissante et nouvelle gestion du territoire, Compétences territoriales et instances représentatives de la sécurité routière ,
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Aperçu général sur le secteur des transports routiers, Le marché automobile en Tunisie : officiel ou parallèle ? ,
, Etat des lieux des accidents de la route
Section 2-2, Gouvernorat de Sfax : contexte général, spécificités socio-économiques et situation de la sécurité routière ,
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, Dynamiques économiques de la population du gouvernorat
, Les transports routiers dans le gouvernorat de Sfax : quelques éléments d'appréciation
, Transports routiers à Sfax : atouts et faiblesses
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Le Grand Sfax : un laboratoire intéressant pour une analyse multicritère de la sécurité routière ,
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Gestion de l'urbanisation dans le Grand Sfax : entre pressions actuelles et données historiques ,
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Une répartition modale des déplacements inadaptée à la mobilité durable ,
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Un management complexe de la sécurité routière : Des consensus sur les constats et les enjeux, mais des divergences opérationnelles ,
Analyse de l'enquête « usagers de la route ,
Les transports en commun : conducteurs de bus de la SORETRAS ,
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Habitat et de l'Aménagement du Territoire ,
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Sécurité routière : intervention de plusieurs institutions, Macro-régulation de la mobilité dans le ,
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, Conclusion générale, recommandations et perspectives
, Table des matières Bouhamed Nesrine
Niveau 2 : mise en oeuvre et outils ,
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Insécurité routière : quelles solutions ? ,
, Difficultés rencontrées et faiblesses de la recherche
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