Didactique des langues et éducation plurilingue et interculturelle : L'Approche plurielle - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Hdr Année : 2015

Didactique des langues et éducation plurilingue et interculturelle : L'Approche plurielle

Résumé

Les travaux présentés par Diana-Lee Simon en vue de l’obtention d’une Habilitation à diriger des recherches s’inscrivent dans le champ de la didactique des langues et témoignent de son évolution et de sa complexification depuis plus de deux décennies, s’élargissant vers une éducation plurilingue et interculturelle. Les études initiales portent sur l’alternance et le mélange des langues, ouvrant à celles ayant trait aux dimensions plurilingues de l’enseignement-apprentissage, qui débouchent sur une conception de l’éducation plurilingue et interculturelle dénommée « Approches plurielles » en privilégiant en particulier à l’intérieur de celles-ci l’éveil aux langues et l’approche biographique.
Fichier principal
Vignette du fichier
hdr_final_Simon D-L_Vol1.pdf (14.96 Mo) Télécharger le fichier
Travaux_HDR_Simon D-L. Vol 2_.pdf (97.57 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

tel-01955701 , version 1 (14-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01955701 , version 1

Citer

Diana-Lee Simon. Didactique des langues et éducation plurilingue et interculturelle : L'Approche plurielle. Education. Université Grenoble Alpes, 2015. ⟨tel-01955701⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
505 Consultations
271 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More