. Ah????????????, Yo m'enamori d'un aire Je me suis épris d'un air Yo m'enamori d'un aire, Je me suis épris d'un air Ah????????

D. 'un-aire-d-'una-mujer, De l'air d'une femme D'una mujer muy hermoza, D'une femme très belle Linda de mi corason. Beauté de mon coeur Yo m'enamori de noche, Je me suis épris la nuit, Ah????????

. Si-esto-era-de-día-ah???????????, Si cela avait été à la lumière du jour Yo no atava amor Je ne m'en serais pas épris Si otra vez m'enamoro Si je m'éprends à nouveau Ah??????

D. 'un-aire-d-'una-mujer, De l'air d'une femme D'una mujer muy hermosa D'une femme très belle Linda de mi corason Beauté de mon coeur Si otra vez m'enamoro Si je m'éprends à nouveau Ah???????.. Ah????????????. Sea de día con sol Que ce soit à la lumière d'un jour ensoleillé

M. Molina-496, F. De, and C. Saura, El pequeño río Manzanares Scénario: Carlos Saura et Ignacio Aldecoa Directeur de la photographie: Alfonso Nieva. Durée : 9 minutes, 1956.

. Directeurs-de-production, José María Dorrel et Manuel Álvarez Directeur de la photographie : Enrique Torán. Chef opérateur : Francisco Rivas. Assistant à la réalisation : Manuel del Río, Musique originale: Rafael Martínez Torres. 546 Durée: 33 minutes

. Acteurs, Cuenca Scénario: Carlos Saura. Production: Etudios Moro, Commentaires de José Ayllón et Carlos Saura, lus par Francisco Rabal. Photographie: Antonio Álvarez, Carlos Saura et Julio Baena. Assistants à la réalisation: Adela Medrano et José Ayllón. Montage: Pablo del Amo. Musique originale: M. Ramírez et J. Pagán. Durée : 40 minutes, 1958.

P. Producteur and . Portabella, Directeur de production: Gustavo Quintana Directeur de la photographie: Juan Julio Baena Chef opérateur: Ricardo Poblete. Montage: Pedro del Rey. Collaboration musicale : Pedro del Valle

F. Interprètes, L. Rabal, P. Massari, L. Leroy, M. Ventura et al., Participation de Luis Buñuel et d'Antonio Buero Vallejo. 1965: La caza Scénario: Carlos Saura et Angelino Fons

W. Burman, Musique originale: Luis de Pablo. Durée: 92 minutes

. Directeur-de-la-photographie, Luis Cuadrado Chef opérateur: Teo Escamilla Montage Pablo G. del Amo. Assistant à la réalisation : José Luis Ruiz Marcos. Direction artistique

P. Interprètes:-géraldine-chaplin, E. Oscarsson, T. Redondo, J. Del-río, . Peña et al., El jardín de las delicias Scénario: Carlos Saura et Rafael Azcona Production: Elías Querejeta P.C. Producteur: Elías Querejeta. Directeur de production: Primitivo Álvaro. Directeur de la photographie: Luis Cuadrado, p.92, 1970.

. Interprètes, José Luis López Vázquez, Francisco Pierrá

J. Peña, A. Alonso, O. Mayrata, C. Wisiedo, E. Soriano et al., Ana y los lobos Scénario: Carlos Saura et Rafael Azcona Production: Elías Querejeta P.C. Producteur: Elías Querejeta Directeur de production : Primitivo Álvaro. Directeur de la photographie: Luis Cuadrado. Chef opérateur : Teo Escamilla. Montage : Ramón de Diego. Assistant à la réalisation : José Luis Ruiz Marcos, Direction artistique: Elisa Ruiz et Francisco Nieva. Musique originale : Luis de Pablo. Durée : 102 minutes, 1972.

I. Vázquez, L. Canalejas, F. Delgado, L. Cardona, E. Paso et al., Cría cuervos Scénario: Carlos Saura et Rafael Azcona Production: Elías Querejeta P.C. Producteur: Elías Querejeta. Directeur de production, 1975.

F. J. Del-amo and . Querejeta, Assistant à la réalisation Direction artistique : Rafael Palmero

J. Interprètes:-géraldine-chaplin, X. Luis-gómez, A. Elorriaga, L. Falcón, M. Cardona et al., Groupe d'acteurs de CET. 1979: Mamá cumple cien años Scénario: Carlos Saura

J. Marcos, Direction artistique: Rafael Palmero, Musique originale: Emilio de Diego. Durée: 71 minutes

A. Gades, C. Hoyos, J. Antonio, P. Cárdenas, C. Villena et al., Dulces horas Scénario: Carlos Saura, 1981.

I. Interprètes, A. Aiera, P. Serna, M. Hernández, I. García et al., Antonieta Scénario: Jean-Claude Carrière et Carlos Saura (d'après un roman de Andrés Henestrosa) Production, 1982.

G. Montage:-pablo and . Del-amo, Assistants à la réalisation : Victor Manuel Albarrán et Jean-Louis Piel, Musique originale : José Antonio Zavala. Durée : 108 minutes

I. Interprètes, H. Adjani, C. Schygulla, I. L. Bracho, G. Tarso et al., Carmen Scénario: Carlos Saura et Antonio Gades, d'après Prosper Mérimée et Georges Bizet Production: Emiliano Piedra Producciones, 1983.

. Directeur-de-la-photographie, Montage: Pablo G. del Amo. Assistant à la réalisation: Carlos Saura Medrano, p.95

I. Fernando-fernán-gómez, L. Del-sol, A. Banderas, F. Rabal, and A. Soto, El amor brujo Scénario: Carlos Saura, Antonio Gades d'après l'oeuvre de Manuel de Falla. Production: Emiliano Piedra Producciones, Producteur: Emiliano Piedra. Directeur de Production: Emiliano Otegui. Chorégraphie: Antonio Gades. Directeur de la photographie: Teo Escamilla. Montage: Pedro del Rey. Assistant à la réalisation: Carlos Saura Medrano. Durée: 103 minutes, 1986.

A. Gades, C. Hoyos, L. Del-sol, J. A. Jiménez, E. Penella et al., El dorado Scénario: Carlos Saura. Production: Andrés Vicente Gómez. Producteur: Andrés Vicente Gómez. Directeur de production : Víctor Albarrán, 1987.

C. Saura, M. , and J. Salegui, Direction artistique: Terry Pritchard, Musique originale: Alejandro Massó. Durée: 151 minutes

O. Interprètes, L. Antoniutti, E. Wilson, G. Poncela, I. Roel et al., La noche oscura Scénario: Carlos Saura. Production: Andrés Vicente Gómez. Producteur: Andrés Vicente Gómez. Producteur associé: François Gere. Directeur de production: Víctor Albarrán, 1989.

. Scénario, Carlos Saura et Rafael Azcona, d'après la pièce de José Sanchis Sinisterra. Production : Andrés Vicente Gómez, iberoamericana Films

. Producteur, Andrés Vicente Gómez Directeur de production: Víctor Albarrán

. Directeur-de-la-photographie, José Luis Alcaine. Chef opérateur

G. Montage:-pablo and . Del-amo, Assistant à la réalisation: Salvador Pons. Direction artistique: Rafael Palmero, Musique originale: Alejandro Massó. Durée: 102 minutes

G. Prix, . Du-meilleur-film, and . De-la-meilleure-actrice, des Meilleurs Costumes, de la Meilleure Direction Artistique, de la Meilleure Direction de Production, du Meilleur Scénario Adapté. Nommé par l'Académie Espagnole comme candidat aux Oscars, des Meilleurs Effets Spéciaux, du Meilleur Son, des Meilleurs Maquillages et Coiffure, du Meilleur Second Rôle Masculin, (Gabino Diego) Sevillanas Scénario: Carlos Saura. Production: Juan Lebrón Producciones. Producteurs: Mercedes Alted, Victor Albarrán, Carlos Regidor et Brian Herding. Directeur de la photographie: José Luis Alcaine. Chef opérateur: Julio Madurga. Direction musicale : Manolo Sanlúcar. Chorégraphie : Matilde Coral. Direction Artistique : Rafael Palmero. Durée: 52 minutes, 1991.

C. Scénario, J. Saura, and . Borges, Producteur executif : Victor Albarrán. Directeur de production : Alejandro Arando

J. Luis-alcaine, Assistant à la réalisation: Albert Lecchi. Direction artistique : Emiliano Basaldúa. Durée: 56 minutes

G. Montage:-pablo and . Del-amo, Musique originale: Alejandro Massó. Durée : 122 minutes, 1993.

. Scénario, Production: Arco Films, 5 Films, Metro Films, Directeur de la photographie: Javier Aguirresarobe. Montage: Juan Ignacio San Mateo. Musique originale: Alberto Iglesias. Durée : 100 minutes

J. Producteurs, C. De-castro, and . Díaz, Directeur de la photographie : Vittorio Storaro. Montage : Julia Juániz. Collaboration musicale

I. Interprètes, C. Rubio, Á. Fuentes, . Lys, E. Ángel-de-andrés-gómez et al., TVE TF1 International Canal, Canal Plus España et Saura Films, 1997.

. Juánez, Direction Artistique: Rafael Palmero. Musique originale

F. Interprètes, A. Rabal, D. Martínez, E. Fernández, M. Lázaro et al., Tango Scénario: Carlos Saura. Production: Argentina Sono Films, Alma Ata International Pictures. Producteurs: José María Calleja de la Fuente et Alejandro Bellaba, Directeur de la photographie: Vittorio Storaro. Montage: Beatriz di Benedetto. Assistant à la réalisation: Carlos Saura Medrano. Direction Artistique: Emilio Baldasúa. Musique: Lalo Schifrin. Durée: 115 minutes, 1998.

B. Goya-en and . Scénario, Carlos Saura Production: Lola Films, Italian International Film, RAI, Vía Digital, Televisión Española S.A., Producteur: Andrés Vicente Gómez. Assistant à la réalisation : Manuel Ocón. Cinématographie : Vittorio Storaro. Montage : Julia Juániz. Direction artistique : Pierre-Louis Thévenet, Musique originale : Roque Baños : Durée : 104 minutes, 1999.

. Prix, de la Meilleur photographie, de la Meilleure Direction Artistique, des Meilleurs Costumes, des Meilleurs Maquillage et Coiffure, 2001.

. Directeur-de-la-photographie, José Luis López Linares Montage: Julia Juániz. Direction artistique: Luis Ramírez Musique originale, p.104

P. Interprètes-aída-gómez, P. Arquillué, C. Mora, J. Villena, C. Toca et al., El séptimo día Scénario: Ray Loriga. Production: Andrés Vicente Gómez Producteur associé Directeur de production : Luis Gutiérrez. Directeur de la photographie : François Lartigue, Montage : Julia Juániz. Assistant à la réalisation : Sergio Francisco. Direction artistique: Rafael Palmero. Musique originale: Roque Baños. Durée: 103 minutes, 2003.

J. Interprètes, J. Diego, J. Luis-gómez, V. García, J. Abril et al., Iberia Scénario: Carlos Saura. Production: Morena Films S.L. Producteurs associés: Grégorio Marañon et Bertrán de Lis, 2005.

. Directeurs-de-la-photographie, José Luis López Linares et Eduardo Serra Asistant à la réalisation : Antonio Saura Medrano. Chorégraphies: Patrick de Bana. Direction artistique: Laura Martínez, p.90

A. De-la-meilleure-chanson-originalea and . Occhipinti, Production: Producteur : Intervenciones Novo Films, Goya Edelweiss Productions SRL, Radio Plus S, p.130, 2006.

L. Interprètes, L. Balducci, E. Guanciale, T. Verginelli, and . Moretti, 2010: Flamenco, flamenco Scénario: Carlos Saura Production: General de Producciones y Diseño, S.A., Canal Sur Televisión, Pruducteurs: Juan Jesús Caballero et Javier Sánchez García. Producteur exécutifs: Carlos Saura Medrano et Leslie Calvo. Directeur de la photographie : Vittorio Storaro. Direcction artistique : Laura Martínez. Direction musicale

A. and C. Saura, Los sueños del espejo, 2007.

C. Berthet, Sociocritique de la musique de film : I Elisa, vida mía, 1994.

C. Berthet, Sociocritique de la musique de film : II Carmen, 1994.

N. Berthier, De la guerre à l'écran, ¡Ay Carmela! de Carlos Saura, 1999.

C. Gómez, La reconstrucción de la identidad del flamenco en el cine de Carlos Saura, 2002.

D. Marvin and N. J. , The films of Carlos Saura, the practice of seeing, 1991.

D. Galán, Venturas y desventuras de La prima Angélica, 1974.

G. Ochoa and S. , El automóvil en el cine español. Valor iconográfico y conceptual en la obra de Carlos Saura, Thèse de doctorat, 2004.

M. Barroso, . Pedro, and . Cine, Enunciación de lo trágico en las películas musicales de Carlos Saura, 2009.

R. Stone, The flamenco tradition in the Works of Federico García Lorca and

C. Berthet, analyse de la bande son » in Voir et lire Carlos Saura, 1983.

!. Carmela and C. Saura, Mediations textuelles et représentations de l'histoire, 2001.

N. Berthier, Son dernier soupir? (la mise en scène de Suspiros de España dans ¡Ay Carmela!)

C. Saura, Meditations textuelles et représentations de l'histoire, Co-textes, nº37, 2001.

N. Berthier, C. Saura-photographe, ». , and C. Saura, Años de juventud, Photographies 1949-1962, 2002.

N. Berthier and . Portrait, artiste : Luis (Buñuel) vu par Carlos (Saura) ?Tolède, 1962-ou le sens de la filiation, Hommage à Carlos Serrano, 2005.

B. Marianne, Música y narración en Dulces horas: de la inmersión nostálgica en la vorágine del pasado a la distancia irónica de la instancia narrativa superior, dir.) Carlos Saura, una trayectoria ejemplar, 2011.

G. Ochoa, . Santiago, and . Una, contribución al revisionismo filmosemiológico con su aplicación práctica: iconología del Automóvil-Máquina del tiempo en el cine de Carlos Saura, Revista Signa, vol.18, 2009.

V. , K. M. Eisen, and C. , Contemporary Spanish film music: Carlos Saura and Pedro Almodóvar, MERAL European Film Music, 2006.

C. Saura, Carmen: el sueño del amor absoluto, 1984.

C. Saura, El dorado: guión, fotogramas, documentos e historia de mi película, 1987.

C. Saura, Las fotografías pintadas de Carlos Saura, 2005.

G. Edwards, Indecent exposures, 1995.

J. Hopewell, El cine español después de Franco, 1989.

G. Carrión and M. , Sin cinematografía no hay nación. Drama e identidad nacional española en la obra de Florián Rey, 2007.

M. Kinder, Blood cinema, the reconstruction of national identity in Spain, 1990.

N. Cardero and J. Luis, Historia de un género cinematográfico: la Españolada, 2009.

S. Biosca and V. , Cine y guerra civil española. Del mito a la memoria, 2006.

B. Articles and . Nancy, Espagne folklorique et Espagne éternelle: l'irrésistible ascension de l'Espagnolade » in Imaginaires et symboliques de l'Espagne du franquisme, Bulletin d'histoire contemporaine de l'Espagne, nº24, 1996.

M. , J. , and P. Almodóvar, En rouge sang sur l'écran noir de mes nuits blanches, Les cinéastes et leurs génériques, 2008.

A. Boillat, Du bonimenteur à la voix-over, voix-attraction et voix narration au cinéma, 2007.

D. Bordwell, La narración en el cine de ficción, 1985.

E. Branigan, Narrative comprehension and film, 1992.

S. Chatman and . Story, Narrative structure in fiction and film, 1978.

H. , Y. Kempf, L. , and L. , Adaptation, transposition, hybridation, Presses universitaires de Nancy, 2010.

C. Metz, Essais sur la signification au cinéma, Tome II, 1972.

M. , L. , and L. Générique-de-film, De la lettre à la figure, 2009.

T. , A. , and L. Générique-de-cinéma, Histoire et fonctions d'un fragment hybride, 2008.

A. Sur-le-son-et-la-musique-au-cinéma-ouvrages, La musique à l'écran, CinémAction, 1992.

C. , V. , and L. 'écoute-filmique, Echo du son en image, Saint-Denis, 1999.

C. , S. Mouëllic, and G. , Comédie musicale : les jeux du désir. De l'âge d'or aux réminiscences, 2008.

C. Perales, C. , I. Del-rosal, L. Fernando, and M. Ortega, Historia y teoría de la música en el cine, 1997.

M. Evans, Soundtrack, the music of the movie, 1975.

C. Gorbman, Unheard melodies, Narrative film music, 1987.

J. Levinson and L. Musique-de-film, Fiction et narration, de l'université de Pau, 1999.

M. Litwin, Le film et sa musique, 1992.

A. Pachón, Música y cine : géneros para una generación, 2007.

V. Villani, Guide pratique de la musique de film, du Film Court et Editions Scope, 2008.

B. Articles, . Marianne, and . De, Madeinusa à La teta asustada de Claudia Llosa: la música en la visión del mundo de un autor, El ojo que piensa, pp.161-547, 2011.

E. , W. Songlines, B. James, F. Caryl, and D. Neumeyer, Alternative Journeys in Contemporary European Cinema, Music and cinema, 2000.

A. , A. , and F. Schubert, Sa vie et ses oeuvres, 1871.

H. Barbedette and F. Schubert, sa vie, ses oeuvres, son temps, p.1865

B. De-muñoz and M. , Si me quieres escribir. Canciones políticas y de combate de la guerra de España, 2009.

D. Candé and R. , Dictionnaire de la musique, 1961.

H. Stéphane and C. , Art de fixer l'air du temps, 2008.

D. Levitin and D. , L'influence de la musique sur le comportement, 2010.

A. Stefanovic and L. Musique-comme-métaphore, La relation de la musique et du texte dans l'opéra baroque français : de Lully à Rameau, 2006.

M. Velázquez and J. Antonio, « La música en el sistema propagandístico franquista » in Historia y comunicación social nº3

C. , J. , G. , and A. Julien, Sémiotique, dictionnaire raisonné de la théorie du langage, 1980.

G. Gérard and M. , De la figure à la fiction, 2004.

K. and J. Semeiotikè, Recherche pour une semanalyse, 1969.

A. , J. María, «. Los-poemas-divinizados-de-fray, A. Montesino, ». et al., Homenaje a, dir.) Dejar hablar a los textos

A. Enrique-lópez and J. , El barrio marginal en el cine español, Tesis doctoral, 1942.

A. and M. Non-lieux, Introduction à une anthropologie de la surmodernité, 1992.

D. Borque and J. María, Géneros menores y Comedia: el hecho teatral como espectáculo de conjunto " in RICO, Francisco, Historia y crítica de la literatura española, tomo III, Siglos de Oro: Barroco, Editorial Crítica, 1983.

G. Obregón, L. Luis, and . Calles-de-méxico, Leyendas y sucedidos, 2010.

L. Valéry, Sous l'invocation de Saint Jérôme, 1946.

G. Rosolato, La relation d'inconnu, 1974.

V. Montalban and M. , Crónica sentimental de España, 1971.

V. Montalbán and M. , Cancionero general del franquismo, 2000.

. La-noche-oscura, ¡Ay Carmela!: 15, pp.442-317