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.. Une-approche-qualitative-nécessaire, 134 3-1-2 Les représentations spatiales des acteurs de l'aire 137 a ? Un territoire à créer par les circulations 137 b ? Des acteurs concernés par le projet de LGV Rhin 141 -Pour le discours : l'entretien semi-directif, 143 -Les conditions de mise en oeuvre des entretiens, p.145

?. Un-maillon-du-couloir-mer-du-nord and .. Mer-méditerranée, 147 a ? Les hypothèses confirmées par la grille d'analyse 147 b ? Une caractéristique principale : les circulations 149 c -Une dimension multiscalaire confirmée par les cartes mentales, p.151

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.. Une-situation-intermédiaire-déterminée-par-les-réseaux-routiers-et-ferrés, 187 a ? Un maillon stratégique pour les circulations nord-sud en 187 -Des circulations méridiennes dominantes 187 -L'aire Rhin-Rhône : un maillon concurrencé, p.188

«. Un-espace-de-connexion and ». , 190 -Dijon et Mulhouse : deux noeuds inscrits dans les relations méridiennes 190 -Des liaisons déficientes entre les extrémités de l'aire, 194 -La desserte ferroviaire avant décembre 2011 confirme la situation intermédiaire de l'aire Rhin-Rhône

U. Situation, D. Un-enjeu-européen, and .. , 203 4-2-1 La grande vitesse ferroviaire : un outil pour réduire les temps de parcours entre pôles encadrants 203 a ? La grande vitesse ferroviaire, 205 -Une structure radiale.. 205 -La localisation des gares TGV : un enjeu pour les espaces intermédiaires, p.208

L. Projet-de-lgv-rhin-rhône and ?. , 213 a -Un projet à trois branches à l'avenir incertain 213 b ? Choix d'implantation et intégration aux réseaux de transport des gares 220 -Deux gares nouvelles situées en périphérie des agglomérations, 220 -L'intégration des gares aux réseaux de transport collectifs : deux anticipations différentes, p.225

U. Schéma-de-desserte-combinant-les-liaisons-radiale-et-transversale and .. , 231 a ? La branche Est : une nouvelle radiale ? 231 b -Un renforcement de la dépendance vis-à-vis des pôles encadrants ? 235 -Les relations radiales : un gain d'accessibilité important pour le Nord-Franche- 236 -Des gains d'accessibilité moindres sur la liaison transversale, 239 -Une dégradation de l'accessibilité pour les villes en marge du, p.243

L. Mobilités-ferroviaires-avant-la-mise-en-service-de-la-branche-est and .. , 253 a ? Une photographie des pratiques de mobilité ferroviaire sur une journée 254 -Une enquête réalisée dans les gares les plus fréquentées de l'aire 254 -Une représentativité inégale des échantillons, p.256

P. La-région and .. La-branche-est, 258 c -Une fonction de gares de correspondance impactée par 266 d -Une solidarité territoriale révélée par les mobilités ferroviaires ?, p.268

U. Solidarité and T. , 279 5-2-1 Un apport modeste pour les relations intra-métropolitaines 279 a ? La branche Est : une transversale ferroviaire performante 279 b ? Un gain d'accessibilité important entre les extrémités de l'aire, p.281

T. Une-solidarité-territoriale-À-construire-par-le, 290 a -L'expérience réussie du TER GV dans la région Nord-Pas-de-Calais, p.293

.. Une-lgv-d-'envergure-nationale-et-européenne,-née-d-'une-initiative-locale and .. De-la-lgv-est-européenne, 308 -L'évitement du Nord-Franche-Comté par les propositions de tracés 308 -L'émergence de coalitions de projets 310 b -Une coalition de projet accompagnant le dossier de la LGV Rhin-Rhône jusqu'à sa finalisation 315 -Un objectif prioritaire : l'accès à, 315 -Un projet inscrit dans les schémas directeurs des lignes ferroviaires à, p.319

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?. Rhin-rhône, .. Au-réseau-À-grande-vitesse, T. La-dynamique, and U. , 369 a ? Des disparités spatiales liées à l' 369 b ? Les périmètres ayant une sensibilité faible et moyenne à 373 -Les pays en marge du tracé : une sensibilité faible et des projets spécifiques, p.376

L. Agglomérations-franc-comtoises and .. , 383 -Un contexte spatial différent mais des projets redondants 383 -Des systèmes d'acteurs soumis à de fortes inerties territoriales 393 -Le territoire de projets : une utopie ?, p.396

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