. Dans-ce-sens, je consacre une réflexion plus approfondie au travail d'Aby Warburg et à son concept d'Atlas Mnémosyne

R. Comme and . Barthes, je sens à la vue de ces images l'évocation du souvenir de cette oeuvre qui n'existe plus, mais aussi de mon atelier de Pantin et du temps qui passe, Et comme pour lui, le référent devient Spectrum avec ce que ce mot comporte de retour du mort

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. Bartleby-est-le-scribe-créé-par-herman-melville-qui-travaille-À-wall and . Street, Un boulot insignifiant, adapté à son apparence Il recopie des textes discrètement, il ne tient pas à se faire repérer, le silence est son bonheur . Mais, peu à peu, voilà que son attitude change. Il commence à refuser de travailler. Ce n'est pas qu'il se rebelle contre son patron

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. Le-texte-de-christophe-cuzin-ne-portait-pas-de-titre, Je me suis permis de l'intituler d'après une affirmation de sa part, lors de nos échanges par e-mail : « Non, ces dessins ne sont pas des oeuvres mais des documents de travail, MAM. 2201041. Credac, 2004.

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. Dans-un-texte-publié-récemment, une réelle différence dans la manière d'aborder la matière Après la taille et le modelage, la technique de « l'assemblage, c'est associer, copier, coller? et de manière très symptomatique, ce sont ces mêmes opérations qu'on retrouve dans les procédures utilisées par les nouvelles technologies numériques et il serait intéressant de les abstraire, pour voir si, aujourd'hui encore, ce ne serait pas le geste artistique ? mais " geste " , au sens immatériel également, comme quand on parle du " geste " de l'architecte, par exemple ? qui déterminerait fondamentalement l'oeuvre, dans son contenu, sa nature et sa signification 1 ». Les assemblages proposés par Aby Warburg sur les panneaux qu'il photographie dans son immense bibliothèque sont donc également des gestes d'assembleur, des propositions de lecture, des copier-coller, Toulouse analyse à partir de différences processuelles dans la sculpture Nous restons devant eux aussi désemparés que devant les Histoire(s) du cinéma

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. Pendant, les oeuvres de la Tate Modern furent exposées selon quatre thèmes : les paysages, les natures mortes, l'histoire et les nus. Les oeuvres sont désormais agencées selon les thèmes du minimalisme , du cubisme

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«. Ces-agences-qui-quadrillent-la-terre, qui l'ont divisée en parcours, en séjours, en clubs soigneusement préservés de toute proximité sociale abusive, qui ont fait de la nature un " produit " , comme d'autres voudraient faire de la littérature et de l'art, sont les premiers responsables de la mise en fiction du monde, de sa déréalisation d'apparence ? en réalité

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. Sur-papier, Cette présence réelle de l'image est, de nos jours, d'autant plus notable que l'existence de notre banc d'images a lieu dans l'espace immatériel de nos disques durs

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H. Wood-est-d-'origine-australienne, elle travaille la peinture et la photographie et a réalisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger, parmi lesquelles 3 et 3 font? au Centre photographique d'Île-de-France à Pontault-Combault en, 2005.

H. Wood-a-réalisé-Également-une-résidence, A. Au-street, and . Center-de-los-angeles, Abbaye Saint-André avec le Centre d'art contemporain Meymac Heidi Wood est représentée par la Galerie Anne Barrault à Paris Artiste urbain contemporain français, il est connu depuis les années 1990 pour ses diverses oeuvres de Street art. Il rentre dans le monde de l'art lors de l'exposition Street Art à la Galerie Agnès b, Il participe en 2004 à la Biennale Art Grandeur Nature avec Synesthésie à Paris, à Intersection des arts, 2001.

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