A. Exemple, Exercice à trous avec liste des mots à placer, p.291, 2007.

A. Exemple, Exercice à trous sans liste des mots à placer, p.291

A. Exemple, Exercice { trous sans liste de mots { placer, issu des pratiques d'enseignants, p.292

A. Exemple, Exercice d'identification de noms dans un texte, p.293, 2007.

A. Exemple, Exercice d'identification des éléments pertinents d'un texte, p.293, 2007.

A. Exemple, Exercice d'analyse grammaticale de texte, p.293, 2007.

A. Exemple, Exercice d'analyse grammaticale de texte, p.293, 2007.

A. Exemple, Exercice de correction orthographique, p.295, 2007.

A. Exemple, Exercice de transposition au pluriel, p.295, 2007.

A. Exemple, Exercice de changement de temps, p.295, 2003.

A. Exemple, Exercice de changement de temps [Enseignons, p.295

A. Exemple, Exercice d'annotation d'illustration, p.295, 2002.

A. Exemple, Exercice d'annotation d'illustration, p.296, 2009.

A. Exemple, Exercice de symétrie, issu des pratiques d'enseignants, p.297

A. Exemple, Exercice de symétrie, issu des pratiques d'enseignants, p.297

A. Exemple, Exercice d'écriture, issu des pratiques d'enseignants, p.297

A. Exemple, Exercice d'écriture, issu des pratiques d'enseignants, p.297

A. Exemple, Exercice de classement de nombres, issu des pratiques d'enseignants, p.298

A. Exemple, Exercice de texte en désordre, issu des pratiques d'enseignants, p.298

A. Exemple, Exercice de texte en désordre, p.298, 2007.

A. Exemple, Exercice de texte en desordre, p.298, 2007.

A. Exemple, Exercice d'association de forme, issu des pratiques d'enseignants, p.298

A. Exemple, Exercice d'association des images { des mots, p.299, 2004.

A. Exemple, Exercice de détection de familles de mots, p.299, 2007.

A. Exemple, Exercice de conjugaison française, issu des pratiques d'enseignants, p.299

A. Exemple, Exercice de conjugaison française, p.299, 2007.

A. Exemple, Exercice de conjugaison française, issu des pratiques d'enseignants, p.300

A. Exemple, Exercice de table de multiplication, issu des pratiques d'enseignants, p.300

A. Exemple, Exercice de complétion d'un tableau { double entrée, p.300, 2005.

A. Exemple, Exercice de complétion d'un tableau { double entrée, p.301, 2007.

A. Exemple, Exercice de complétion d'un tableau { double entrée, p.301, 2007.

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants, p.302

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants, p.302

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants, p.302

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants, p.302

A. Exemple, Exercice portant sur un problème additif, p.302

.. Architecture-d-'adapte and E. , Processus pour l'intégration d'un, p.218

{. Contexte-d-'enseignement and ». Sif, Les institutions éducatives face au numérique, 2005.

M. Vu, « A Bayesian Network Based Approach for Student Diagnosis in Complex and Ill-structured Domains, Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie (TICE'2006), pp.25-27, 2006.

E. Wenger, Artificial Intelligence and Tutoring Systems, 1987.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00703016

. Zapata-rivera, Interacting with Inspectable Bayesian Student Models, International Journal of Artificial Intelligence in Education, vol.14, pp.1-37, 2004.

E. «. Dromer and . Gech, Géographie Education Civique Histoire) ». http://pagesperso-orange.fr/gech/ (dernière visite : septembre, 2009.

]. «. Lom and . Lom, Final Draft Standard for Learning Object Metadata, 2002.

. Soit, BS1, pas1) l'échelle initiale et (BI2, BS2, pas2) l'échelle dans laquelle on souhaite obtenir la valeur. BI représente les bornes inférieures

A. Exemple, Exercice à trous sans liste des mots à placer, issu du logiciel Adapte

_. Maître, Lui tint à peu près ce langage : « Hé ! bonjour

A. Exemple, Compléter le texte ci-dessous : La respiration est permise par le ____________, un muscle situé sous les poumons qui s'abaisse lorsque les ____________ se remplissent d'air et remonte lorsque ceux-ci se vident. Un cycle respiratoire est composé d'une et d'une expiration. En ____________, on apporte l'air dans nos poumons. L'air passe par la gorge, le larynx puis la trachée et il arrive dans les bronches, qui composent les poumons. Ces bronches se ramifient

L. Pulls, _) sèchent sur le fil à linge. Repasse les serviettes dès qu'elles seront (_____) sèches

S. Tu, _) forces sur cette branche, elle va casser. Les veaux (_____)

A. Exemple, Exercice de symétrie, issu des pratiques d'enseignants. Construis le symétrique de la figure suivante

A. Exemple, Exercice de symétrie, issu des pratiques d'enseignants. Construis le symétrique de la figure suivante

A. Exemple, Exercice d'écriture, issu des pratiques d'enseignants. Recopier 10 fois la clef de sol sur la partition suivante

A. Exemple, Exercice d'association des images à des mots, 2004.

A. Exemple, Exercice de détection de familles de mots, 2007.

P. Serais-tu, . De-type-«-table, and . De, capable de séparer les deux familles de mots ? frais, p.? franchir ? fraîcheur ? franchissable ? rafraîchir ? franchissement ? rafraîchissement ? infranchissable ? défraîchi ACTIVITÉS

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants. Développer (2x + 3) (5x + 4

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des pratiques d'enseignants

A. Exemple, Exercice portant sur une expression algébrique, des prati ques d'enseignants

A. Exemple, Exercice portant sur un problème additif [Duclosson et al, 2005.

A. Exemple, Exercice portant sur un problème de dénombrement On dispose d'un jeu de 32 cartes. On en tire 5 simultanément, Quel est le nombre de tirages contenant exactement 2 valets et 2 coeurs, 1997.

L. Réponses-au-questionnaire-seront-traitées-de-façon-anonyme, Vous trouverez une version électronique de ce questionnaire { l'adresse

?. Maternelle, ?. Primaire, ?. Collège, ?. Lycée, ?. Université et al., Formation continue ? Autres (précisez) : ?????????????????.?????????????????????? Discipline(s) : ????????????????????????????.?????????????????? Établissement(s)

. Disposez-vous-d, une salle informatique au sein de votre (vos) établissement(s) ? Oui / Non Si oui : -De combien de postes : ????.? -Pendant des créneaux de : ????. min -Avec quelle fréquence, ?????????????????????????????????.???.. ?????????????????????????????????????????????????? ????.???????????????????????????????????????..????.??

M. Lefevre and S. Jean, Daubias LIRIS ? Bâtiment Nautibus ? 23-25 avenue Pierre de Coubertin ? 69100 Villeurbanne marie