L. Fontaine and P. , Denis (suggéré), p. 11 recto ; Tessin (suggéré), p. 9 ; Louis XIV, §2 ; Liger, Scudéry, p, vol.87, pp.147-438

P. Denis, 11 verso ; Félibien, p. 79 ; Combes, p.118

L. Fontaine and P. , 152 ; Scudéry, p. 91 ; Félibien, pp. 77 et 88, Combes, issue.102

L. Fontaine and P. , 153 ; Scudéry, p. 92 ; Félibien (suggéré), p. 76

P. Scudéry, Tessin (suggéré), p. 11 ; Louis XIV, §25; Saugrain, pp.70-574

P. Scudéry, Tessin (suggéré), p. 12 ; Louis XIV, §3 ; Liger (suggéré), p. 455 ; Saugrain, pp.84-555

I. Straus, Cette pertinence temporelle de la spatialité du sentir vient de ce que l' « être du sentir » est « un être qui peut se modifier lui-même » (p. 378) Straus insiste de nombreuses fois sur cette relation réciproque entre le sentir et le devenir : « Ce qui est attrayant et ce qui est effrayant et par voie de conséquence l'acte de s'en approcher ne, p.378

. Sitte, Parmi les théoriciens qui eurent le plus d'influence : le psychologue Lipps, qui développa le concept d'empathie ; le sculpteur von Hildebrandt ; l'historien de l'art Schmartzow. Quelques textes sont traduits dans le recueil de Salvini, 1889.

. Rénier, Espace et représentation, p.18, 1982.

. Schaeffer, Sherringham, 1992) en donne une image différentes, 1992.

. Cependant, avec les copies remplaçant les originaux, ce jeu des échelles est bouleversé. Lorsqu'on regarde la statue de près, on ne ressent plus l'émotion du travail de la pierre ; Versailles, qui retrouve enfin l'échelle des bosquets

L. Eco and . In-fabula, Les deux ouvrages ont été originellement publiés dans les années 70 (Voir également l'ouvrage plus ancien d'Ingarten, L'oeuvre d'art littéraire) Conan (2005) propose de mettre en oeuvre une théorie de la réception des jardins baroques, mais sa démarche se situe

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L. Fontaine-qui-est-À-gauche, & vis-à-vis de celle que je viens de décrire, s'appelle la Fontaine de la Gloire. Son ordonnance est la même que celle de la précédente, ? On monte ensuite sur un petit glacis par deux ou trois marches de marbre, & l'on trouve de chaque côté un banc de marbre

L. Enfin, . Dernière-pièce-curieuse-est-l-'arc, . De-triomphe, L. Au-basabord, . Fontaine-de-la et al., duquel vous verrez trois Fontaines d'une admirable beauté ; & sur la hauteur un très bel Arc de Triomphe?) [sens politique] Plus près de l'Arc, vous verrez deux autres Fontaines faite dans le même goût, ? les accompagnements y sont en grand nombre, & sont un magnifique effet. Près de l'Arc, observez des deux côtés deux obélisques ou pyramides d'eau, & au milieu de chaque côté un buffet qui est admirable, pp.576-577

. Rien-ne-fait-de-plus-beau, Elle est de toutes parts enceinte de fossés, Dans une île enfermée et d'arbres revêtue, Montre tout ce qui peut satisfaire à la vue, Et fait voir qu'il n'est point dans les champs de plaisirs

. Du-côté-droit-du-jardin, on entre dans le sixième bosquet, la Salle du Conseil, où il y a une grandissime quantité de jets d'eau, mais, comme l'on n'y a rien changé, depuis que j'en ai tiré le plan (?), p.18

. On-entrera-dans-la-colonnade, où l'on fera le tour pour considérer les colonnes, les cintres, les bas reliefs et les bassins En sortant on s'arrêtera pour voir le groupe de Guidi et l

. On-ira-À-la-montagne, on fera un demi-tour dans la petite allée qui tourne devant que d'entrer dans le centre de l'Etoile, et quand on y sera

. On-ressortira-par-le-dragon, on passera par l'allée des Enfants, et quand on sera sur la pierre qui est entre les deux bassins d'en bas, on se tournera pour voir d'un coup d'oeil tous les jets de Neptune et du Dragon

. On, où l'on s'arrêtera un moment, et après on remontera au Château par le degré de marbre qui est entre l'Eguiseur et la Vénus honteuse, se tournera sur le haut du degré pour voir le parterre du Nord, les statues, les vases, les couronnes, la Pyramide et ce qu'on peut voir de Neptune