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. Doc, n°1 : Quand l'histoire se rappelle au présent : points de repère le long de l'axe

. Doc, n°2 : L'approche empirique pour la mesure des effets structurants 30

. Doc, n°3 : Modèle spatial d'attraction autoroutière 33

. Doc, n°4 : Six obstacles composants du système enclavement 38

. Doc, n°5 : « Une sociologie de la mondialisation, p.42

. Doc, n° 6: Fondements et types d'enclavement : un mariage conceptuel prometteur 44

. Doc, n°7 : Typologie du zonage fonctionnel de l'espace selon l'INSEE 48

. Doc, n°8 : Approche technocratique des régions de montagne et de la ruralité 49

. Doc, n°10 : Le Cervin cerné par le « progrès, p.54

. Doc, n°11 : Trafics routiers et ferroviaires de marchandises aux principaux cols et tunnels de l'arc alpin 56

. Doc, n°12 : Relations entre systèmes de transport et urbanisation dans les Alpes 58

. Doc, n°13 : Réinterprétation graphique du modèle de Gian-Paolo Torricelli 58

. Doc, n°14 : les « rapports d'appropriations » pour comprendre l'ouverture et la fermeture 60

. Doc, n°15 : Les terrains d'étude 63

. Doc, n°16 : Treillages autoroutier et ferroviaire 64

. Doc, n°18 : La voiture, un indicateur de mobilité et de dynamique territoriale 67

. Doc, n°19 : Travailler dans sa commune de résidence 68

. Doc, n°21 : Croisements et synthèse des indicateurs de structure et de dynamiques, p.69

. Doc, n°22 : Le Bugey (vue oblique de photos aériennes drapées sur un modèle numérique de terrain, p.70

. Doc, n°23 : Le massif des Bauges (vue oblique de photos aériennes drapées sur un modèle numérique de terrain, p.71

. Doc, n°24 : L'entrée de la vallée de la Maurienne (vue oblique de photos aériennes drapées sur un modèle numérique de terrain, p.72

. Doc, n°25 : Archéologie gallo-romaine 74

. Doc, n°26 : Ports, routes et péages du XIII è au XV è siècle 77

. Doc, n°27 : Lanslebourg, le long de la route du Mont-Cenis 79

. Doc, n°28 : Routes et foires de la fin du XVIII è au début du XIX è siècle 80

. Doc, n°29 : Système autoroutier et industriel en, p.81, 2006.

. Doc, n°30: Synthèse des occurrences cartographiques de l'époque romaine à nos jours 82

. Doc, n°31 : Les quatre registres de l'analyse spatiale 84

. Doc, n°32 : Questionnaire distribué aux habitants 90

. Doc, n°33 : Questionnaire distribué aux étudiants 92

. Doc, n°34 : Un exemple d'ouverture/fermeture. La RN6 à Epierre, p.99

. Doc, n°35 : Répartition modale des déplacements en France (en milliards de km), p.102

. Doc, n°36 : Desserte du territoire français par les réseaux autoroutiers et ferroviaires à grande vitesse en, 2003103.

. Doc, n°37 : L'extension du réseau autoroutier en Rhône-Alpes 106

. Doc, n°38 : Méthode de calcul de l'indice de connexité routière et autoroutière 108

. Doc, Indice de connexité routière pour les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie en, 2003.

. Doc, Indice de connexité routière dans chacune des communes des trois terrains d'étude Doc

. Doc, n°43 : Indice de connexité routière en Maurienne 112

. Doc, n°44 : Une offre routière écartant les « coeurs, p.113

. Doc, n°45 : La contraction du réseau ferré rhône-alpin 114

. Doc, n°46 : Temps d'accès en véhicule personnel à la gare TER la plus proche 115

. Doc, n°47 : Typologie des gares de la région Rhône-Alpes 116

. Doc, n°48 : Les horaires de la SNCF, matériau de base pour le calcul de l'indice nodal, p.117

. Doc, n°49 : Relations ferroviaires étudiées 118

. Doc, n°50 : Fréquence pondérée des allers simples -Bugey 118

. Doc, n°51 : Temps de parcours moyen (en minutes) -Bauges et Maurienne 119

. Doc, n°53 : L'accessibilité ferroviaire dépendante des points d'entrées sur le réseau 122

. Doc, n°54 : Trafic de voyageurs dans les aéroports rhônalpins en, p.123, 2007.

. Doc, n°55 : Le rôle de l'accessibilité routière dans l'accessibilité aérienne 124

. Doc, n°56 : Taux de couverture estimé, par département, de la population en offre dégroupée 126

. Doc, n°57 : Couverture en technologies haut débit dans la région Rhône-Alpes 127

. Doc, n°58 : Offre de transport 128

. Doc, n°59 : Planification des aménagements routiers dans la contractualisation Etat -Région 133

. Doc, n°60 : Priorisation de la politique d'investissement sur le réseau routier du département de l'Ain en, p.136, 1986.

. Doc, n°61 : Indice de priorité des investissements selon l'itinéraire 137

. Doc, n°62 : Répartition des investissements en, p.139, 1986.

. Doc, n°63 : Niveaux de service pour le déneigement des routes du département de l'Ain 141

. Doc, n°64 : Secteurs à déneiger prioritairement dans le département de l'Ain 142

. Doc, n°67 : Témoignages de « couples TGV, p.150

. Doc, n°68 : Conceptualisation schématique de la mobilité 151

. Doc, n°69 : Typologie des flux de marchandises en Rhône-Alpes, en, p.155, 2002.

. Doc, n°70 : Trafic routier et autoroutier en, 1991.

. Doc, n°71 : Trafic de poids lourds 157

. Doc, n°72 : Trafic ferroviaire fret en 2000 dans les départements de l'Ain, de l'Isère

. Doc, n°73 : Situations relatives à l'espace de transit 159

. Doc, n°74 : Structure de la base de données des navettes domicile-travail 161

. Doc, n°75 : Trois exemples de représentation des navettes domicile-travail, Les Déserts (Bauges) et Orelle (Maurienne), p.163

. Doc, n°76 : Répartition des emplois pourvus dans les principaux pôles du Bugey 165

. Doc, n°77 : Les navettes domicile-travail dans le Bugey 166

. Doc, n°78 : Les cellules de mobilités en Bugey 167

. Doc, n°79 : Les navettes domicile-travail des Bauges Doc

. Doc, n°81 : Synthèse des navettes domicile-travail en Maurienne 171

. Doc, n°82 : Cellules mobilités en Maurienne 172

. Doc, n°83 : Les principaux pôles d'emplois de Maurienne 173

. Doc, n°84 : L'utilisation des transports rapides en Bugey 176

. Doc, n°85 : Motifs et fréquences d'utilisation de l'autoroute (en valeurs absolues, p.177

. Doc, n°86 : Aires d'influences des diffuseurs autoroutiers depuis? 178

. Doc, n°87 : Types d'espaces multi-enjeux 180

. Doc, n°88 : Les coquilles de l'homme 185

. Doc, n°89 : Perceptions de la qualité de l'accès à l'autoroute 188

. Doc, n°90 : Perceptions du temps de parcours pour accéder à l'autoroute 188

. Doc, n°91 : La représentation de l'accès aux diffuseurs autoroutiers par les habitants du Bugey 189

. Doc, n°92 : Qualité de l'accès aux diffuseurs autoroutiers depuis les Bauges estimée par les habitants 190

. Doc, n°93 : Qualité de l'accès aux diffuseurs autoroutiers depuis la vallée de la Maurienne 191

. Doc, n°94 : Les aspects positifs de l'accès au secteur de vie depuis l'extérieur 193

. Doc, n°95 : Les aspects négatifs de l'accès au secteur de vie depuis l'extérieur 194

. Doc, n°96 : Les aspects négatifs des transports dans les déplacements quotidiens et pour l

. Doc, n°97 : Les aspects négatifs des transports dans les déplacements quotidiens 198

. Doc, n°98 : Les aspects positifs des transports dans les déplacements quotidiens 199

. Doc, n°101 : Les marqueurs territoriaux de la Maurienne via Internet 204

. Doc, n°102 : Aux sources de l'espace vécu, « être de quelque part »? 208

. Doc, n°103 : Eléments fondateurs de l, p.210

. Doc, n°104 : Citations des objets géographiques structurant les représentations, par terrain d'étude 214

. Doc, n°105 : Organisation du système de transport autour de l'offre, des pratiques et des représentations 216

. Doc, n°106 : Interrelations entre réseaux de transport et territoires 217

. Doc, n°107 : Critères et seuils pour mesurer l'ouverture et la fermeture 228

. Doc, n°108 : La grille de pondération des critères d'ouverture et de fermeture appliquée à? 229

. Doc, n°109 : L'ouverture

. Doc, n°110 : Les critères d'ouverture/fermeture en Bugey 232

. Doc, n°111 : Synthèse de l'ouverture/fermeture dans les Bauges et la Maurienne 236

. Doc, n°112 : Les critères d'ouverture

. Doc, n°113 : Les critères d'ouverture et de fermeture de la Maurienne 240

. Doc, n°114 : Types d'ouverture/fermeture du Bugey

. Doc, n°115 : De l'ouverture différenciée à la fermeture différenciée -Modane 246

. Doc, n°116 : Un processus d'ouverture constant malgré une fermeture par l'offre 247

. Doc, De l'ouverture par l'offre à l'appropriation de cette ouverture par les pratiques et par les représentations Doc. n°118 : « s'ouvrir soi-même

. Doc, n°119 : Ouverture/fermeture temporaire des espaces de transit lors des vacances hivernales 251

. Doc, n°120 : Subdivisions socio-spatiales 253

. Doc, n°121 : Les cinq modèles territoriaux de l'enclavement 253

. Doc, n°122 : Les stations de sport d'hiver, clef de voûte de l'espace montagnard 256

. Doc, n°123: Les espaces forestiers et minéraux, des isolats ?, p.259

. Doc, n°124 : Types de situations territoriale 261

. Doc, n°125 : Le Bugey et les Bauges

. Doc, n°126 : Diversité et fragmentation topographique des mailles 266

. Doc, n°127 : Maillage économique (par secteur d'activité), p.267

. Doc, n°128 : Répartition de la population dans la maille 268

. Doc, n°129 : Maille sous influence, maille indépendante 269

. Doc, n°130 : Organisation théorique d'une maille et de son coeur 271

. Doc, n°131 : Les coeurs de maille, points de rupture de l'attractivité des diffuseurs autoroutiers 273

. Doc, n°132 : Variété des diffuseurs empruntés dans les coeurs de maille (en nombre de citations, p.274

. Doc, n°134 : L'obstacle et le passage, deux situations de référence* en Maurienne Réponses des habitants enquêtés à la question « comment situeriez-vous l'endroit où vous habitez ?, p.283

. Doc, Autoroute de Maurienne à St-André, en direction de l'Italie 284

. Doc, n°136: Processus d'ouverture/fermeture à travers l'historique du passage à Modane 285

. Doc, n°137 : Construction de l'identité territoriale 287

. Doc, n°138: Dysfonctionnement de l'identité montagnarde 289

. Doc, n°139: Construction de l'identité de la fermeture 290

. Doc, n°140 : Fondements géographiques d'une identité de la fermeture propre à la montagne 292

. Doc, n°141 : Les communes des terrains d'étude 325

. Doc, n°144 : Les navettes domicile-travail des communes de Maurienne 3-1 L'offre routière 106

. Le-dispositif-de-viabilité-hivernale-dans-l, Ain : vecteur de fermeture à l'échelle départementale