Vers une typologie des ressources, supports et dispositifs Internet pour le français langue étrangère

Résumé : L'expansion d'Internet et son intégration dans différents contextes éducatifs se poursuit sans arrêt. Pour l'enseignement d'une langue étrangère de nouvelles ressources et outils sont entrés en jeu en rendant "la toile" plus riche et complexe. Nos recherches sur les applications d'internet à l'enseignement / apprentissage du français langue étrangère (FLE) ont toujours exigé de nous un effort méthodologique pour délimiter et comprendre les différents matériels pédagogiques qui font partie du "réseau". Les travaux pionniers de F. Mangenot pour établir une classification des ressources internet pour le FLE sont encore une référence dans ce domaine. Dans le cadre du Projet Flenet - Université de León nous avons proposé trois catégories pour l'analyse des ressources: information, communication et recherche. Comme ces dernières années de nouvelles données et usages ont fait leur apparition avec le développement des nouvelles pratiques et outils pédagogiques (notamment du côté des supports et des dispositifs), nous présentons ici une typologie qui intègre les apports précédents et en même temps relie les ressources, les supports et les dispositifs.
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Article dans une revue
Revista ESTUDIOS HUMANISTICOS, Filología, 28, 2006, pp.313-328 Universidad de León, 2006
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Contributeur : Ule Frul1 <>
Soumis le : dimanche 5 novembre 2006 - 17:52:41
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2006 - 17:56:35
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 21:33:13

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Ule Frul, Mario Tomé. Vers une typologie des ressources, supports et dispositifs Internet pour le français langue étrangère. Revista ESTUDIOS HUMANISTICOS, Filología, 28, 2006, pp.313-328 Universidad de León, 2006. <sic_00111407>

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