Partager un fichier en accès restreint

Un fichier en accès restreint peut être partagé avec plusieurs utilisateurs. Le suivi se fait dans Mon espace/Mes partages de fichier en accès restreint.

Le partage ne concerne que le fichier principal d'un dépôt.

Il permet à l'utilisateur qui en fait la demande de consulter/télécharger le fichier non visible. Il ne donne aucun autre droit sur le dépôt.

Il permet au propriétaire du dépôt de rendre accessible le fichier à tout utilisateur qui en fait la demande. Le propriétaire du dépôt est libre d'accepter ou de refuser la demande.

 

 

  • Demande d'accès envoyées : visualisation des demandes en cours que l'utilisateur a faites à partir de la consultation d'un dépôt : voir https://hal.archives-ouvertes.fr/page/visualisation-dun-depot#embargo
  • Demande d'accès reçues : toute demande d'accès fait l'objet d'un mail au(x) propriétaire(s) du dépôt. Le mail précise le nom et l'adresse mail du demandeur, le nom du fichier et l'identifiant du dépôt. Il contient de plus un lien cliquable Accepter l'accès au fichier/Refuser l'accès au fichier qui aboutit à Mon espace/Mes partages de fichiers en accès restreint. Cliquer sur l'action souhaitée.
  • Historique des demandes : liste toutes les demandes d'accès, envoyées comme reçues, ayant reçu une réponse. L'icône signale l'état de la réponse : vert=accepté/rouge=refusé

Remarque :  Tous les propriétaires d'un dépôt reçoivent la demande d'accès. Une seule réponse par demande est possible, c'est donc le premier "propriétaire" qui répond qui décide.

 

 

 

 Documentation HAL v3.0. février 2016