Mon CV

 

Description du CV

Le CV est composé de 3 parties :
- un titre et du texte,
- la liste des publications déposées dans HAL,
- des métadonnées extraites des publications déposés dans HAL (disciplines, mots-clés, années de publication, co-auteurs, revues), extraite du compte (photo), de l’idHAL (identifiants externes), des widgets extérieurs (twitter, facebook,…).

Le choix de l’affichage du contenu de ces parties se fait lors de la création du CV et peut être modifié.
L’idHAL doit être créé préalablement à la création d’un CV.
Le CV est doté d’une url  de format http://cv.archives-ouvertes.fr/idHAL et est consultable par tout internaute.

 

Créer mon CV

Pour créer son CV, aller dans Mon espace/Mon CV/Mes publications.

Titre de la page : titre qui s’affichera en début de CV.
Texte d’introduction : champ libre.

Ces deux champs peuvent être complétés en français et/ou en anglais : sélectionner la langue. Cliquer sur + pour dupliquer le champ. Le CV s’affichera dans la même langue qu’aura choisie l’utilisateur pour utiliser HAL .

 


Types de documents affichés : par défaut tous les types de documents sont affichés dans le CV. Décocher le ou les types de documents que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans le CV. L’organisation de l’affichage des types de publication peut être choisie en déplaçant les éléments avec le pictogramme .

Widgets affichés (interfaces graphiques pour afficher les métadonnées) :

- du compte : photo que vous avez téléchargée dans votre compte,
- des dépôts : co-auteurs, mots-clés, année de production, revues, disciplines. Les disciplines s’afficheront sous forme de diagramme « camembert ».
- de l’idHAL : autres identifiants chercheur (ORCID, IdRef, etc ..) et url des réseaux sociaux (blog, compte Twitter, etc...)
- métriques : nombre de consultation du CV. Réservé à l'utilisateur (créateur du CV) : se connecter pour les visualiser.
- export publications : export dans un fichier de la liste des publications affichées. Différents formats de fichier sont proposés : XML-TEI, BibTex, Endnote, CSV et pdf.
- widget extérieur : copier dans le formulaire qui s’affiche le code html du widget extérieur. Plusieurs codes html de widgets extérieurs peuvent être copiés dans le formulaire mais ils s’afficheront tous au même endroit dans le CV. Pour insérer des sauts de ligne entre les widgets à l'affichage, ajouter entre les deux codes HTML la balise <br/>



L’organisation de l’affichage des différents éléments peut être choisie déplaçant les éléments avec le pictogramme .

En cliquant sur « consulter mon CV », vous pouvez à tout moment vérifier l’affichage. Le CV s’affiche dans une autre page du navigateur.

Remarque : toutes les publications n'apparaitront pas immédiatement dans le CV si une forme auteur vient d'être ajoutée dans l'IdHAL (temps de réindexation).

Modifier mon CV

Pour modifier son CV, aller dans Mon espace/Mon CV/Mes publications
Tous les éléments du CV sont modifiables.

 

Afficher le fil de son compte twitter

Vous pouvez afficher dans votre CV le fil de votre compte twitter avec le "widget extérieur".

Pour récupérer le code html : dans twitter, aller dans "Paramètres/widget" puis "créer un widget". Copier le code html dans le formulaire du widget extérieur du CV.

Présentation du CV

 

 

Documentation HAL v3.0. juin 2016