Créer des collections

Pour créer une collection, aller dans Prvilèges/Collections/Gestion des collections.

Sélectionner l'onglet +Créer une collection.

 

Compléter le formulaire.

Identifiant de la collection (= TAMPID dans HAL v2 : champ obligatoire. il sert à créer l’adresse URL de la collection. Majuscules et Non modifiable.
Nom : nom développé de la collection, modifiable
Catégorie : champ obligatoire. Sélectionner dans la liste (Labo, Institution, Université, PRES, Ecole, Colloque, Revue, Thématique, Autre). Sert uniquement pour classer les collections par type en Consultation.
Contact + commentaire : champ obligatoire. à usage interne (administrateur)
Gestionnaire de la collection (=tamponneur dans HAL v2) : autocomplétion à partir de la liste des utilisateurs. Sélection dans la liste des utilisateurs obligatoire. Une collection peut avoir plusieurs gestionnaires.
Identifiant des collections supérieures : saisie du nom de la collection supérieure ou de son identifiant, et choix de la collection dans la liste qui s’affiche. Le critère de sélection de la collection supérieure s’affiche alors dans le pavé en dessous : ‘critère complet de tamponnage’.

Visibilité de la collection : visible/non visible
Mode de fonctionnement : champ obligatoire. automatique ou manuel
Critère de tamponnage : requête SOLR ; aide à la construction de la requête : la liste des champs sur lesquels construire la requête est proposée (liste déroulante)
Critère complet de tamponnage : critère de la collection + critères de la (ou des) collection(s) supérieure(s).

Remarque : il est possible de voir avant la validation de la collection quel est le nombre de ressources répondant au critère choisi (réponses à l’équation de recherche SOLR), en distinguant les documents avec texte intégral, les références bibliographiques et les notices avec annexe.

 

 

Documentation HAL v3.0. juillet 2016