Former les étudiants en orthophonie à la constitution de corpus : pourquoi ? Comment ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Corpus Année : 2018

Training speech and language therapy students to corpus building: why? How?

Former les étudiants en orthophonie à la constitution de corpus : pourquoi ? Comment ?

Résumé

This paper reports on a pedagogical experimentation consisting in proposing speech therapy students to create their own corpus of spoken or multimodal productions (audio or video recording and transcription of this recording). It highlights a number of questions to which this exercise may lead students and underlines the links with their future practice.
Cet article rend compte d’une expérience pédagogique consistant à proposer à des étudiants de 2e année en orthophonie de constituer leur propre corpus de productions orales ou multimodales (enregistrement audio ou vidéo et transcription de cet enregistrement). Il met en évidence un certain nombre de questionnements auxquels cet exercice conduit les étudiants et souligne les liens avec leur pratique future.

Dates et versions

halshs-03035376 , version 1 (02-12-2020)

Identifiants

Citer

Stéphanie Caët. Former les étudiants en orthophonie à la constitution de corpus : pourquoi ? Comment ?. Corpus, 2018, 19, ⟨10.4000/corpus.4258⟩. ⟨halshs-03035376⟩
33 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More