. Annuaire, Cairo: G. Teissonière, 1891. Architetto Antonio Lasciac: Cairo-Egitto

L. Édmond and . Édmond, L'Égypte à l'exposition universelle de 1867, p.1867

L. Danovaro, =. G. 'égypte, and . Danovaro, L'Égypte à l'aurore du XXème siècle, Alexandrie: J.C. Lagoudakis, 1901.

&. Delchevalerie, &. L'égypte, and . Delchevalerie, L'Égypte agricole, industrielle et artistique, Études ou rapports sur l'exposition de 1878: Annales et archives de l'industrie au XIX, p.1878

, Illustrierter Katalog der Pariser Industrie-Ausstellung von 1867. Leipzig: Brockhaus, 1868. Invoice dated 31 March 1898 from Peppe Gliveu

A. Lane, W. Edward, and . Lane, An Account of the Manners and Customs of the Modern Egyptians, Written in Egypt During the Years 1833-34 and 35. London: C. Knight, 1837. Letter from Jacques Hardy to the French ambassador. Nantes, Archives Diplomatiques, p.406

, École des Beaux-Arts, Correspondence of Charles and Louise Garnier with Paul Baudry, Mss, vol.742, issue.97, pp.1873-1885, 1876.

, Tronquois and Lemoine, Rapport = Emmanuel Tronquois and H. Lemoine. Rapport sur les meubles à bon marché et les meubles de luxe, Procès-verbaux 9 = Comité de Conservation des Monuments de l'Art Arabe. Procèsverbaux 9, 1880.

T. Wright and A. Wright, Twentieth Century Impressions of Egypt: Its History, People, Commerce, Industries, and Resources. London: Lloyd's Greater Britain, 1909.

B. , Secondary sources

A. Palace, The Jewel of 19th Century Cairo. Alexandria: Bibliotheca Alexandrina, 2009.

I. Abdulfattah, Theft, Plunder, and Loot: An Examination of the Rich Diversity of Material Reuse in the Complex of Qal?w?n in Cairo, Maml?k Studies Review, vol.20, pp.93-132, 2017.

N. Alsayyad and I. Bierman, Making Cairo Medieval, 2005.

L. Balboni and . Antonio, Gl'Italiani nella civiltà egiziana del secolo XIX o : Storia-biografie-monografie. 3 vols. Alexandria: Tipo-litografico v, 1906.

D. Behrens-abouseif, Architectural Style and Identity in Egypt, Material Identities edited by Joanna Sofaer, pp.67-81, 2007.

M. Charpy, Le théâtre des objets: Espaces privés, culture matérielle et identité bourgeoise, pp.1830-1914, 2010.

M. El-batraoui, Un rêve d'architecte: Omar El-Farouk, Ces musées arabes et turcs qui refont l'histoire edited by Mercedes Volait (= Qan?ara 96, pp.57-60, 2015.

A. Mestyan, Primordial History, Print Capitalism, and Egyptology in Nineteenth-Century Cairo: Mu??af? Sal?ma al-Na???ri?, The Garden of Ism??i?l's Praise. Cairo: Institut Française d

I. Ormos, Max Herz Pasha (1856-1919): His Life and Career. Cairo: Institut Française d'Archéologie Orientale, 2009.

B. O'kane, The Illustrated Guide to the Museum of Islamic Art in Cairo. Cairo: The, 2012.

A. Paribeni, Dall'Egitto all'Italia: La collezione Jacovelli di arte islamica del Museo Nazionale di Palermo (1901-1902), Riflessi del collezionismo tra bilanci critici, pp.305-327, 2014.

P. Ricco, Art and Luxury in the Details: Italian Interior Decorators in Modern Egypt, Building Beyond the Mediterranean: Studying the Archives of European Businesses, pp.157-167, 2012.

T. M. Sakr, Early Twentieth-Century Islamic Architecture in Cairo, 1992.

O. Selvafolta, Il Signor Parvis del Cairo' all'Esposizione del 1881: La diffusione del gusto e dell'ornato orientalista, Mondi a Milano: Culture ed esposizioni 1874-1940, pp.68-77, 2015.

F. Tiradritti, Pharaonic Renaissance: Archaism and the Sense of History in Ancient Egypt, 2008.

M. Volait, Le séjour en Égypte, L'Égypte d'un architecte: Ambroise Baudry, pp.56-107, 1998.

. ____, Fous du Caire, excentriques, architectes et amateurs d'art en Égypte 1867-1914, Montpellier: L'Archange Minotaure, 2009.

. ____, Maisons de France au Caire: Le remploi de grands décors mamelouks et ottomans dans une architecture moderne. Cairo: Institut français d'archéologie orientale, 2012.

. ____, Le Caire dessiné et photographié au XIX e siècle, 2013.

. ____, Les intérieurs orientalistes du comte de Saint-Maurice et d'Albert Goupil: Des « Cluny arabe » au Caire et à Paris à la fin du XIX e siècle, The Period Rooms: Allestimenti storici tra arte, pp.103-114

. ____, Le goût mamelouk au XIX e siècle: d'une esthétique orientaliste à un style national générique, Dialogues artistiques avec les passés de l'Égypte: Une perspective transnationale et transmédiale edited by, 2019.