L. Demailly, Les médiateurs pairs en santé mentale. La nouvelle revue du travail, 2014.

M. Doucet and S. Et-viviers, Métiers de la relation, Nouvelles logiques et nouvelles épreuves du travail. Laval : Presses de l'université de Laval, 2016.

. Précarité, Une étude dans les CHRS de l'Ain

J. Furtos, De la précarité à l'auto-exclusion. Paris : Éditions Rue d, 2009.

D. J. Haraway, Staying with the trouble: making kin in the Chthulucene, 2016.

P. Grondin, Destins de la sensorimotricite dans le transfert du transfert : vers une symbolisation institutionnelle. Nouvelles perspectives sur les dispositifs de soin institutionnel dans les autismes et la psychose infantile (Thèse en psychologie, sous la direction de R. Rousillon, soutenue le 8 décembre 2015 à l, 2015.

R. Kaës, Pulsion et intersubjectivité. L'exigence de travail psychique imposée par la subjectivité de l'objet: La question des pulsions dans le lien intersubjectif, Pichon et H. Vermorel, L'expérience du groupe : Approche de l'oeuvre de René Kaës, pp.217-228, 2010.

A. Martin, Travailler pour s'en sortir, pp.13-14, 2017.

P. Molinier, Temps professionnel et temps personnel des travailleuses du care : perméabilité ou clivage, Temporalités. Repéré, 2009.

M. Soulet, , 2016.

, Le travail social, une activité d'auto-conception professionnelle en situation d'incertitude. SociologieS. Dossiers, Relation d'aide et de soin et épreuves de professionnalité

. Bibliographie,