Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences

Résumé : À partir de l’étude de cas d’une action d’éducation à l’égalité en sciences dans les premier et second degrés, cet article explore les enjeux de l’évaluation des dispositifs éducatifs. Une enquête par observations et entretiens auprès des élèves, des familles et des personnels éducatifs permet de recueillir les évaluations plurielles des acteurs et de questionner les effets et les impensés du dispositif.
Type de document :
Article dans une revue
Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, À l'école des dispositifs pp.60--68. 〈https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-190-4e-trimestre-2017.html#content〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01672838
Contributeur : Clémence Perronnet <>
Soumis le : mercredi 27 décembre 2017 - 14:09:52
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:14

Fichier

Article Diversité.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01672838, version 1

Citation

Clémence Perronnet. Évaluations plurielles d’un dispositif d’éducation à l’égalité en sciences. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017, À l'école des dispositifs pp.60--68. 〈https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-190-4e-trimestre-2017.html#content〉. 〈halshs-01672838〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

104

Téléchargements de fichiers

149