« La réception sexuée d’un dispositif d’éducation à la vie affective et sexuelle dans des classes de CM1-CM2 »

Résumé : Ce travail exploratoire de recherche porté par Emmanuelle Zolesio (ACTé, CMW, Université Clermont-Auvergne) en collaboration avec Martine Court (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne) et qui a bénéficié d'un financement de l'Institut du genre (GIS) a porté sur l'analyse d'un dispositif d'éducation à la vie affective et sexuelle dans plusieurs classes de CM1-CM2 d'une école de centre-ville. Les observations en classe ont permis d'étudier quelles étaient les questions, réactions et interactions des filles et des garçons face au dispositif qui leur était proposé par un intervenant associatif issu d'une association en santé sexuelle. Un questionnaire et des entretiens semi-directifs menés par les parents à la fin de l'année permettent devoir quelle en a également été la réception par les parents.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01671205
Contributor : Emmanuelle Zolesio <>
Submitted on : Friday, December 22, 2017 - 9:15:53 AM
Last modification on : Wednesday, October 31, 2018 - 12:24:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01671205, version 1

Citation

Emmanuelle Zolesio. « La réception sexuée d’un dispositif d’éducation à la vie affective et sexuelle dans des classes de CM1-CM2 ». Festival International de Sociologie « La fabrication des corps au 21ème siècle : éduquer, soigner, augmenter, identifier », Oct 2017, Epinal, France. ⟨halshs-01671205⟩

Share

Metrics

Record views

100