Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Agir contre la (re)production de « distinctions »

Résumé : En s'appuyant sur des réalités de terrain analysées depuis plusieurs années au sein d'établissements scolaires du second degré, cet article souhaite pointer la (re)production de « distinctions » – au sens bourdieusien assumé du terme – à l'oeuvre hors et dans la classe, en lien avec le numérique. Face à cet objet socialement partagé qu'est Internet, les acteurs de l'éducation ont un rôle à jouer dans la réduction des inégalités cognitives et sociales engendrées ou accentuées par le numérique.
Complete list of metadata

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01580420
Contributor : Anne Cordier Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, September 1, 2017 - 3:05:00 PM
Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:02:46 PM
Long-term archiving on: : Saturday, December 2, 2017 - 1:35:58 PM

File

CORDIER_Agir-Contre-Reproducti...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01580420, version 1

Citation

Anne Cordier. Agir contre la (re)production de « distinctions ». Diversité : ville école intégration, CNDP, 2016, Ce que le numérique peut en éducation. ⟨halshs-01580420⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles