Agir contre la (re)production de « distinctions » - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2016

Agir contre la (re)production de « distinctions »

Anne Cordier

Résumé

En s'appuyant sur des réalités de terrain analysées depuis plusieurs années au sein d'établissements scolaires du second degré, cet article souhaite pointer la (re)production de « distinctions » – au sens bourdieusien assumé du terme – à l'oeuvre hors et dans la classe, en lien avec le numérique. Face à cet objet socialement partagé qu'est Internet, les acteurs de l'éducation ont un rôle à jouer dans la réduction des inégalités cognitives et sociales engendrées ou accentuées par le numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
CORDIER_Agir-Contre-Reproduction.pdf (128.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01580420 , version 1 (01-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01580420 , version 1

Citer

Anne Cordier. Agir contre la (re)production de « distinctions ». Diversité : ville école intégration, 2016, Ce que le numérique peut en éducation, 185. ⟨halshs-01580420⟩
454 Consultations
344 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More