Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, 2011. ,
Rendre compte d'un ancrage local. L'apport original de l'ethnologie aux Game Studies, 2012. ,
A Social Critique of the Judgment of Taste, 1984. ,
The Production of Space, 1991. ,
Studies in the sociology of deviance, 1963. ,
Play Between Worlds: Exploring Online Game Culture, 2006. ,
Jeux de rôle, jeux vidéo, multimédia. Les faiseurs de monde, 2001. ,
Les cadres de l'expérience virtuelle: Jouer, vivre et apprendre (PhD, Université Paris, vol.13, 2009. ,
Les pratiques culturelles des Français à l'ère du numérique, 2009. ,
Homo ludens: a study of the play-element in culture, 1955. ,
Studies in the sociology of deviance, 1963. ,
Les cadres de l'expérience virtuelle: Jouer, vivre et apprendre, 2009. ,
Distinction. A Social Critique of the Judgment of Taste, 1984. ,
Les Jeux et les hommes Le masque et le vertige, Gallimard, 1958. ,
Digital Culture, Play and Identity: A Reader, 2008. ,
The Society of the Spectacle, Detroit: Black & Red, 1967. ,
Les pratiques culturelles des Français à l'ère du numérique, 2009. ,
Homo ludens: a study of the play-element in culture, 1955. ,
The Production of Space, 1991. ,
Rendre compte d'un ancrage local. L'apport original de l'ethnologie aux Game Studies, 2012. ,
Hovig. Les jeux vidéo comme objet de recherche, Questions Théoriques, 2011. ,
Play Between Worlds: Exploring Online Game Culture, 2006. ,
Jeux de rôle, jeux vidéo, multimédia. Les faiseurs de monde, 2001. ,
samuel.rufat@u-cergy.fr Samuel COAVOUX: Ecole Normale Supérieure de Lyon, France, samuel.coavoux@ens-lyon ,