La formation à distance : enjeux, perspectives et limites de l'individualisation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1998

La formation à distance : enjeux, perspectives et limites de l'individualisation

Résumé

Par l'originalité de son approche, cet ouvrage montre le véritable enjeu de la formation à distance : l'autonomie de l'apprenant, au delà des défis économiques, sociaux et technologiques qui se profilent à l'horizon de la société éducative médiatique. Un tel enjeu peut-être appréhendé soit comme une visée ou soit comme une nécessité pour les apprentissages. C'est ici qu'intervient l'axe fort de la démonstration de l'auteur qui, grâce au concept de formation individualisée à distance, nous explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel. A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01468780 , version 1 (15-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01468780 , version 1

Citer

Annie Jézégou. La formation à distance : enjeux, perspectives et limites de l'individualisation. l'Harmattan, 1998. ⟨halshs-01468780⟩
1272 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More