LGV Tours-Bordeaux : temps disponible à destination et effet vitesse - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Transports : économie, politique, société Année : 2016

LGV Tours-Bordeaux : temps disponible à destination et effet vitesse

Résumé

Le nombre de dessertes est au cœur du débat actuel sur le projet de ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (SEA) Tours-Bordeaux. Or la seule prise en compte du nombre total de dessertes ne permet pas de répondre aux besoins des différents acteurs du projet. En effet, cet indicateur n’est pas suffisant pour une évaluation pertinente de l’offre de transport. L’étude de l’accessibilité demande une estimation simultanée de l’offre et de la demande de transport. L’élaboration d’un indicateur pertinent d’analyse de l’accessibilité doit nécessairement prendre en compte le programme d’activités des individus, à l’origine de leur déplacement.
Fichier principal
Vignette du fichier
Transports_N495_2016_LGV.pdf (929.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Commentaire : mis en ligne avec l'aimable autorisation de l'éditeur, EMH

Dates et versions

halshs-01398722 , version 1 (17-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01398722 , version 1

Citer

Alain Bonnafous, Minghui Chen, Paul Joho, Elodie Manceau-Antoniazzi. LGV Tours-Bordeaux : temps disponible à destination et effet vitesse. Transports : économie, politique, société, 2016, N° spécial vitesse, hommage à Marc Wiel, 495, pp.43-50. ⟨halshs-01398722⟩
188 Consultations
265 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More