D. Annick and C. Louveau, École et Société : La différence des sexes. Féminin, masculin et activités sportives, Sports, 1998.

D. Michel, Donner du sens à l'école, 1996.

D. John, Experience and Education, 1938.

D. Colette, ;. Paris, and L. Jour, Le Mythe de la fragilité, 2001.

D. Marie, L'École des filles, Quelle formation pour quels rôles sociaux ? Paris, L'Harmattan, 1990.

F. Leon, A Theory of Cognitive Dissonance, 1957.

Y. Le-pogam, Images symboliques du corps et du sport en éducation physique et paradigmes sociologiques, pp.35-50, 1995.

, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1

. Apa-mla-chicago, Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition

, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Format APA MLA Chicago Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition

, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services

M. Marcel, Sociologie et anthropologie, 1950.

M. Philippe, Apprendre, oui? mais comment ?, 1989.

M. Robert, « The self-fulfilling prophecy, Antioch Review, vol.8, issue.2, pp.193-208, 1948.

M. Nicole, Femmes et savoir. La société, l'école et la division sexuelle des savoirs, 1994.

, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1

A. Format and . Mla, Chicago Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition

, Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition, dossier « Les ratés de la mixité, 2003.

N. Georges and C. Jean-paul, Psychologie de l'évaluation scolaire, 1978.

P. Jean, La Naissance de l'intelligence chez l'enfant, Delachaux et Niestlé, 1936.

R. Guy, Introduction à la sociologie générale, 1970.

R. Robert-et-jacobson-lenore and F. , Pygmalion in the Classroom. Teacher Expectation and Student Intellectual Development, 1968.

S. Mark, When belief creates reality, vol.18, p.60146, 1984.

T. Thierry, Sport et Genre. La conquête d'une citadelle masculine, 2004.

W. Bernard, Achievement Motivation and Attribution Theory, General Learning, 1974.

, Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1

C. Référence-Électronique-du-chapitre and D. , Comment l'école construit la différence des corps sexués : Le traitement différentiel du droit à l'erreur au sein des apprentissages en EPS In : Pour en finir avec la fabrique des garçons, vol.1, 2014.

I. Disponible-sur, , p.9782858924998

S. Ayral,

Y. Raibaud, Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, Disponible sur Internet, vol.1, p.9782858924998, 2014.