L'utilisation des médias sociaux par les organisations sans but lucratif : une étude exploratoire

Résumé : Cette communication vise à étudier comment les organisations sans but lucratif (OSBL) utilisent les médias sociaux. Afin d'appréhender cette question, nous avons mené deux actions. La première, quantitative , fait l'état des lieux des médias sociaux utilisés par 500 OSBL suisses. La seconde, qualitative, explore l'utilisation effective de ces technologies par les OSBL. Notre enquête révèle que les médias sociaux sont peu utilisés en Suisse par les OSBL. Notre analyse qualitative nous a permis de proposer une catégorisation des messages relayés par les OSBL. Enfin, nous livrons des conseils aux e-community managers, puis nous ouvrons quelques pistes de recherche.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [32 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01155091
Contributeur : Cédric Baudet <>
Soumis le : mardi 26 mai 2015 - 10:32:23
Dernière modification le : mardi 26 mai 2015 - 14:02:42
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 septembre 2015 - 06:52:24

Fichier

paper 11_final4Proceedings.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01155091, version 1

Collections

Citation

Cédric Baudet. L'utilisation des médias sociaux par les organisations sans but lucratif : une étude exploratoire. AIM, May 2015, Rabat, Maroc. AIM 2015 Association Information & Management, 2015, 〈http://aim.asso.fr/index.php/mediatheque/viewdownload/34-aim-2015/1131-the-use-of-social-media-by-non-profit-organizations-an-exploratory-study〉. 〈halshs-01155091〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

232

Téléchargements de fichiers

726