The Use of Social Media by Non-profit Organizations : An Exploratory Study
L'utilisation des médias sociaux par les organisations sans but lucratif : une étude exploratoire
Résumé
This paper aims to study how the non-profit organizations (NPO) take advantage of social media. To address this question, our methodology approach is twofold. Firstly, we establish a picture of social media used by 500 NPO in Switzerland. Secondly, in a more qualitative approach, we explore the actual use of these technologies by NPO. Our study reveals the weak use of social media by NPO in Switzer-land. Based on a qualitative analysis, we propose a categorization of NPO messages. We conclude with practical implications for NPO e-community managers. Future research directions are drawn.
Cette communication vise à étudier comment les organisations sans but lucratif (OSBL) utilisent les médias sociaux. Afin d'appréhender cette question, nous avons mené deux actions. La première, quantitative , fait l'état des lieux des médias sociaux utilisés par 500 OSBL suisses. La seconde, qualitative, explore l'utilisation effective de ces technologies par les OSBL. Notre enquête révèle que les médias sociaux sont peu utilisés en Suisse par les OSBL. Notre analyse qualitative nous a permis de proposer une catégorisation des messages relayés par les OSBL. Enfin, nous livrons des conseils aux e-community managers, puis nous ouvrons quelques pistes de recherche.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...