Les non-publics. Les arts en réception, 2004. ,
Les mondes de l'art, 1988. ,
L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproduction mécanisée, Écrits français, pp.115-192, 1991. ,
Experts et faussaires. Pour une sociologie de la perception, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01146787
The Effects of Gallery Changes on Visitor Reading and Object Viewing Time, Environment and Behavior, vol.25, issue.6, pp.761-782, 1993. ,
DOI : 10.1177/0013916593256006
L'amour de l'art. Les musées d'art européens et leur public, 1966. ,
Les manifestations de l'affectivit?? en situation de r??ception t??l??visuelle, R??seaux, vol.16, issue.90, pp.119-136, 1998. ,
DOI : 10.3406/reso.1998.3191
Les sens du public, Les sens du public. Publics politiques et médiatiques, 2004. ,
Voyage au musée du quai Branly, Anthropologie de la visite du plateau des collections, 2013. ,
Quand la musique de fond entre en action. Terrain, pp.75-88, 2001. ,
La passion de l'art primitif. Enquête sur les collectionneurs, 2008. ,
La place des publics. de l'usage des études et recherches par les musées, 2007. ,
Les spectateurs du temps. Pour une sociologie de la réception au cinéma, 2006. ,
DOI : 10.3406/colan.1999.2932
The Cultural Economy of Fandom, The Adoring Audience. Fan Culture and Popular Media, pp.30-49, 1992. ,
Streets??? photography exhibition: connecting to the artistic work, between relationship and interaction, Communiquer. Revue de communication sociale et publique, issue.2, pp.31-44, 2009. ,
DOI : 10.4000/communiquer.353
Codage/d??codage, R??seaux, vol.12, issue.68, pp.27-39, 1994. ,
DOI : 10.3406/reso.1994.2618
Learning in the Museum, 1998. ,
La passion musicale. Une sociologie de la médiation, 1993. ,
DOI : 10.3917/meta.henni.2007.01
R??flexivit??s. L'activit?? de l'amateur, R??seaux, vol.153, issue.1, pp.55-78, 2009. ,
DOI : 10.3917/res.153.0055
La culture du pauvre. Essai sur le style de vie des classes populaires en Angleterre, 1970. ,
Textual Poachers. Television Fans & Participatory Culture, 1992. ,
Tracking Visitor Circulation in Museum Settings, Environment and Behavior, vol.25, issue.6, pp.782-800, 1993. ,
DOI : 10.1177/0013916593256007
L'homme pluriel : les ressorts de l'action, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00971339
La culture des individus. Disonnances culturelles et distinction de soi, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00960782
Monde pluriel. Penser l'unité des sciences sociales, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00960787
Six interprétations de la série, pp.11-12, 1992. ,
Les techniques du corps, Techniques, technologies et civilisation, pp.365-394, 2012. ,
DOI : 10.1522/cla.mam.tec
Le marche et le musee La constitution des valeurs artistiques contemporaines, Revue Fran??aise de Sociologie, vol.27, issue.3, pp.369-395, 1986. ,
DOI : 10.2307/3321315
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfsoc_0035-2969_1986_num_27_3_2322.pdf
La certification de la valeur de l'art. Experts et expertises, Annales. Histoire, Sciences Sociales, vol.48, issue.6, pp.48-1421, 1993. ,
DOI : 10.3406/ahess.1993.279223
Meaning in the Visual Arts, 1959. ,
L'usage faible des images In Le raisonnement sociologique. Un espace non-popperien de l'argumentation, pp.399-442, 2006. ,
Le temps donné aux tableaux, 1991. ,
Le temps donn?? au regard. Enqu??te sur la r??ception de la peinture, Prot??e, vol.27, issue.2, pp.93-116, 1999. ,
DOI : 10.7202/030563ar
Entendre l'opéra. Une sociologie du théâtre lyrique, 2003. ,
Reading the Romance. Women, Patriarchy and Popular Literature, 1984. ,
Body Torque, Social Research, vol.65, issue.3, pp.535-596, 1998. ,
Ethnographie de l'exposition. L'espace, le corps et le sens, 1983. ,
Timing and Tracking: Unlocking Visitor Behavior, Visitor Studies, vol.8, issue.1, pp.47-64, 2009. ,
DOI : 10.1111/j.2151-6952.2004.tb00135.x
Mixed Methods in Visitor Studies Research, Journal of Interpretation Research, vol.5, issue.1, pp.45-52, 2000. ,