, , vol.5
,
Analyse sociologique des actions qualité dans l'entreprise industrielle. Des visions indigènes en représentation, 1994. ,
, « Les « visions indigènes » de la qualité. A propos de l'appropriation de la démarche qualité dans l'industrie », Revue d'Economie Industrielle, Bonnet Estelle, vol.75, pp.77-93, 1996.
« Perceptions de la qualité dans le secteur sanitaire et impact sur la démarche qualité », Cahiers de sociologie et de démographie médicale, pp.29-46, 2001. ,
« Les perceptions de la qualité chez les professionnels des établissements de santé, 2003. ,
, Comment l'écrit travaille l'organisation : le cas des normes ISO 9000, vol.4, pp.673-699, 1998.
« Les enjeux organisationnels de la qualité : une mise en perspective », Sciences de la société, vol.46, pp.3-18, 1999. ,
Maîtrise de la qualité des soins dans les services médicaux de l'hôpital, 2001. ,
Harper & Row, trad. fçse : La profession médicale, Profession of Medicine, 1970. ,
Dynamique et horizons de la démarche qualité en milieu hospitalier : les conditions de pérennisation et de valorisation, 2004. ,
Langage et stratégie au travail saisis par les normes d'assurance qualité, Sociologie du travail, vol.3, pp.235-254, 1999. ,
Démarches qualité, conditions de travail et politiques du bonheur, Essays in Sociological Theory, Pure and Applied, 2ème éd, pp.34-49, 1939. ,
La préparation à l'accréditation. Un outil de changement organisationnel ?, 2002. ,
La trame de la négociation. Sociologie qualitative et interactionnisme, 1992. ,