Hearts, Clubs, Diamonds, Spades: Players Who Suit MUDs, The Journal of Virtual Environments, vol.1, issue.1, p.28, 1997. ,
Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance, 1985. ,
DOI : 10.3917/meta.becke.1985.01
Tricks of the Trade. How to think about your research while you're doing it, 1998. ,
Boys in White: Student Culture in Medical School, 1965. ,
Careers, Personality, and Adult Socialization, American Journal of Sociology, vol.62, issue.3, pp.250-263, 1956. ,
DOI : 10.1086/222002
La Distinction. Critique sociale du jugement, 1979. ,
Comment peut-on être sportif ? Questions de sociologie, pp.173-195, 1984. ,
Le métier de sociologue. Préalables épistémologiques, 1968. ,
DOI : 10.1515/9783110895131
THE PROFESSIONAL EX-:. An Alternative for Exiting the Deviant Career, The Sociological Quarterly, vol.2, issue.2, pp.219-230, 1991. ,
DOI : 10.1086/223542
Les jeux vidéo, 1993. ,
Social Interactions in Massively Multiplayer Online Role-Playing Gamers, CyberPsychology & Behavior, vol.10, issue.4, pp.575-583, 2007. ,
DOI : 10.1089/cpb.2007.9988
Gaming (Ad)diction: Discourse, Identity, Time and Play in the Production of the Gamer Addiction Myth, Game Studies, vol.6, issue.1, 2006. ,
Devenir anorexique. Une approche sociologique, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425839
La notion de carri??re??: un instrument interactionniste d'objectivation, Politix, vol.82, issue.2, pp.149-167, 2008. ,
DOI : 10.3917/pox.082.0149
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=POX_082_0149
Sociologie du sport, 1995. ,
Une solitude collective? Observations sur le capital social dans un jeu vidéo multijoueur, Culture d'univers. Jeux en réseau, mondes virtuels, le nouvel âge du numérique, pp.47-64, 2007. ,
Propositions pour une analyse processuelle de l'engagement individuel. Revue Française de Science Politique, pp.199-217, 2001. ,
DOI : 10.3917/rfsp.511.0199
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RFSP_511_0199
Does Internet and Computer "Addiction" Exist? Some Case Study Evidence, CyberPsychology & Behavior, vol.3, issue.2, pp.211-218, 2000. ,
DOI : 10.1089/109493100316067
Carrières Le regard sociologique Essais choisis (pp. 175-185), 1996. ,
Homo Ludens. Essai sur la fonction sociale du jeu, 1951. ,
Formes de la lecture etudiante et categories scolaires de l'entendement lectoral, Soci??t??s contemporaines, vol.48, issue.4, pp.87-107, 2002. ,
DOI : 10.3917/soco.048.0087
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425805
La culture des individus. Disonnances culturelles et distinction de soi, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00960782
La condition littéraire. La double vie des écrivains, 2006. ,
Les différenciations sexuelles dans les pratiques culturelles. Evolution 1973-1997, Regards croisés sur les pratiques culturelles, pp.107-128, 2003. ,
Dragon Kill Points, Games and Culture, vol.1, issue.3, pp.296-316, 2009. ,
DOI : 10.1177/1555412009339731
Les nouvelles formes d'addiction : l'amour, le sexe, les jeux vidéo, 2004. ,
Etre une femme dans le monde des hommes. Socialisation sportives et construction du genre, 2006. ,
Cultures lycéennes. La tyrannie de la majorité, 2005. ,
Les "jeux vidéo" : un ensemble à déconstruire, des pratiques à analyser. Revue Française de Pédagogie, pp.147-157, 1999. ,
Economie et société. 1. Les catégories de la sociologie, J. Chavy & E. de Dampierre, Trans.), 1995. ,
Who plays, how much, and why? Debunking the stereotypical gamer profile, Journal of Computer-Mediated Communication, vol.31, issue.4, pp.993-1018, 2008. ,
DOI : 10.1111/j.1083-6101.2008.00428.x
Motivations for Play in Online Games, CyberPsychology & Behavior, vol.9, issue.6, pp.772-775, 2006. ,
DOI : 10.1089/cpb.2006.9.772