. Une-nouvelle-fois, intervention publique est ici difficilement mesurable du point de vue économique En effet, les projets financés en 2003, et qui ont été reconduits en 2006, correspondent à des actions qui avaient été mis en place avant même la loi. Dès lors, les acteurs

. De and . Loi, la Région n'est pas intervenue dans les choix des mesures financées, la procédure de sélection ne se réalisant que sur la base de critères administratifs

. Par-contre, En effet, l'intervention publique a permis aux entreprises et aux acteurs du districts de bénéficier d'effets d'aubaines ; la Région finançant des projets d'investissement qui auraient été réalisés de toutes façons dans d'autres conditions. Dès lors, on peut se demander s'il n'a pas réduit du même coup sa portée et son ampleur, en ne favorisant pas, notamment, l'intervention de nouveaux acteurs et de nouvelles ressources dans la dynamique de ces systèmes. Précisément, on peut considérer que ces dispositifs, privant les pouvoirs publics d'intervention directe notamment en matière de construction d'infrastructures de formation et de transports, pas empêché ses systèmes productifs de résoudre les difficultés structurelles que traversent les districts industriels et l'ensemble de l'économie italienne

A. Amendola, T. Crouch, L. Gales, . Trigilia, and . Voelzkow, LIUC Papers, n°82, Serie Piccola e Media Impresa 5, gennaio Per lo sviluppo Processi innovative e contesti territoriali, Il Mulino ? Studi e richerche I sistemi di produzione locale in Europa, Désenchantement idéologique et réenchantement mythique des politiques locales », Revue française de Sciences Politiques Action publique, action politiqueEtat et la gestion publique territorialisée », Revue française de Sciences Politiques, pp.633-661, 1996.

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