Les mondes de l'art, 1988. ,
La distinction. Critique sociale du jugement, 1979. ,
Some Elements For A Sociology of Translation: Domestication of the Scallops and the Fishermen of St-Brieuc Bay Action and Belief: a New Sociology of Knowledge?, pp.196-229, 1980. ,
L'ordre des livres : lecteurs, auteurs, bibliothèques en Europe entre le XIVe et le XVIIe siècle, Music in everyday life, 1992. ,
Les amateurs. Enquête sur les activités artistiques des Français, 1996. ,
A Sociology of Attachment: Music Lovers, Drug Addicts, pp.220-247, 1999. ,
La Passion musicale Une sociologie de la médiation, pp.88-89, 1993. ,
« Les usagers de la musique. L'écoute des amateurs, 2004. ,
DOI : 10.7202/902298ar
Pragmatics of taste The Blackwell Companion to the Sociology of Culture Figures de l'amateur. Formes, objets, pratiques de l'amour de la musique aujourd'hui, 1996. ,
« Factures/fractures De la notion de réseau à celle d'attachement » in Micoud A. & M. Peroni, éd. Ce qui nous relie, pp.189-208, 2000. ,
Actor Network Theory and After, 1999. ,
De la ????machine parlante???? ?? l???auditeur, Terrain, vol.37, issue.37, pp.11-28, 1920. ,
DOI : 10.4000/terrain.1289
Le goût comme un « faire ensemble Ministère de la culture. Pomian, K. 1987 . Collectionneurs, amateurs et curieux : Paris-Venise, XVIe-XVIIIe siècles, Ecoute. Une histoire de nos oreilles, 2001. ,
Did people listen in the 18th century? " , Early music, pp.678-691, 1997. ,