Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Utilisation du rapport au savoir en didactique de la physique : un premier bilan

Résumé : Cette communication propose un point sur l'utilisation dans les études en didactique de la physique du concept de rapport au savoir défini au sein de l'équipe ESCOL. Il rappelle quelques un des résultats obtenus à propos des rapports qu'entretiennent enseignants et élèves avec les savoirs de la physique, et propose une analyse critique de ces travaux. Cette dernière permet de dégager un certain nombre de directions de travail pour la suite des recherches
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00192823
Contributor : Patrice Venturini <>
Submitted on : Thursday, November 29, 2007 - 2:46:14 PM
Last modification on : Monday, January 13, 2020 - 1:21:51 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, April 12, 2010 - 5:31:45 AM

File

Venturini_aref_2007.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00192823, version 1

Collections

Citation

Patrice Venturini. Utilisation du rapport au savoir en didactique de la physique : un premier bilan. Actualité de la Recherche en Education et en Formation, Strasbourg 2007, Aug 2007, Strasbourg, France. pp.0. ⟨halshs-00192823⟩

Share

Metrics

Record views

278

Files downloads

1155