VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive] - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2021

VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]

Résumé

Comment concevoir un outil de simulation pour la formation professionnelle ? Quelles sont les principales étapes, du point de vue des sciences de l'éducation et de la formation, de l’analyse des besoins de formation à la conception du simulateur et des scénarios de simulation ? Le cas présenté ici s’appuie sur les travaux réalisés par l’équipe CIREL dans le cadre du projet ANR VirtuAlz*. Décryptons ensemble la conception didactique d’une simulation numérique relationnelle avec un patient virtuel dit Alzheimer, coproduite par des spécialistes de la simulation et des professionnels de santé. https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualz
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03795090 , version 1 (03-10-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03795090 , version 1

Citer

Raquel Becerril Ortega, Hélène Vanderstichel. VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]. Université de Lille. 2021, https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualz. ⟨hal-03795090⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More