Le cadre de l'apprentissage par problématisation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2022

Le cadre de l'apprentissage par problématisation

Résumé

Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix.L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, mathématiques, histoire, sciences physiques, français, arts, philosophie). L'ensemble des contributions se donne pour ambition de penser les origines, les présupposés, les usages et les significations de la problématisation. Il se propose enfin d'en déduire des outils théoriques et pratiques pour la didactique des disciplines.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03787216 , version 1 (24-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03787216 , version 1

Citer

Sylvain Doussot, Magali Hersant, Yann Lhoste, Denise Orange-Ravachol. Le cadre de l'apprentissage par problématisation: Apports aux recherches en didactique. Presses Universitaires de Rennes, 2022, ‎ 978-2753586079. ⟨hal-03787216⟩
91 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More