Sur la langue naturelle dans le jeu vidéo. Représentations, intégrations, interaction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Sur la langue naturelle dans le jeu vidéo. Représentations, intégrations, interaction

Résumé

Intervention inaugurale de la journée d’études, sur le thème des relations entre langue naturelle et jeu vidéo. Nous étudions les façons dont le jeu vidéo a su les intégrer dans sa composante ludique par le parcours de cinq études de cas, exemplaire de cette problématique.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03734586 , version 1 (21-07-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03734586 , version 1

Citer

Mathieu Goux. Sur la langue naturelle dans le jeu vidéo. Représentations, intégrations, interaction. Journée d'études - LudoLing : liens entre langue(s) et jeu(x), Université de Poitiers, Jun 2022, Poitiers, France. ⟨hal-03734586⟩
19 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More