Comment les élèves d'école primaire reconfigurent les collocations en écrivant - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

How primary school pupils reconfigure collocations in writing

Comment les élèves d'école primaire reconfigurent les collocations en écrivant

Résumé

This paper focuses on the way in which pupils at the end of primary school reconfigure the collocations present in a literary text whose continuation they have to write. It proposes a categorisation of the processes at work and opens up some teaching suggestions.
Cette communication s’intéresse à la façon dont les élèves de fin d’école primaire reconfigurent les collocations présentes dans un texte littéraire dont ils ont à écrire la suite. Elle propose une catégorisation des procédés à l’œuvre et ouvre des pistes didactiques.
CMLF 2022_PPT_HAL.pdf (1.69 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03718561 , version 1 (08-07-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03718561 , version 1

Citer

Kathy Similowski, Stéphanie Genre, Yelle Koulibali, Marie-Laure Elalouf. Comment les élèves d'école primaire reconfigurent les collocations en écrivant. 8ème édition du Congrès Mondial de Langue Française, Université d’Orléans - Laboratoire Ligérien de Linguistique, Jul 2022, Orléans, France. ⟨hal-03718561⟩
27 Consultations
18 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More