Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Spirale - Revue de Recherches en Éducation Année : 2019

Reading-saying sciences or history to build a thought

Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée

Catherine Souplet

Résumé

Les contributions regroupées au sein de ce numéro déclinent diversement la thématique du lire-dire vu par le prisme scolaire disciplinaire de l’histoire et des sciences, en allant de la classe de maternelle à l’immersion dans des laboratoires, et dans un contexte francophone élargi à la Catalogne et au Québec.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03684591 , version 1 (01-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03684591 , version 1

Citer

Johann-Günther Egginger, Catherine Souplet. Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 64, 2019. ⟨hal-03684591⟩
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More