Comment articuler des méthodes quantitatives et qualitatives pour avoir une preuve en sciences de l’éducation ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Comment articuler des méthodes quantitatives et qualitatives pour avoir une preuve en sciences de l’éducation ?

Résumé

La communication présente un projet d'innovation pédagogique en recherche-action qui a eu lieu à Paris 1, en licence d'économie où des étudiants en TD expérimentaux ont réalisé des vidéos de cours. L'expérience a été étudiée à la fois avec des méthodes quantitatives (notes à l'examen, questionnaires, analyse de données sociodémographiques) et des méthodes qualitatives (entretiens avec les chargés de TD, les étudiants, observation des TD). Elle vise à réfléchir à l'articulation de ces différentes méthodes et de ce qui est transformateur ou non en éducation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03670955 , version 1 (17-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03670955 , version 1

Citer

Muriel Epstein, Laurent Gensbittel. Comment articuler des méthodes quantitatives et qualitatives pour avoir une preuve en sciences de l’éducation ?. Modèles et Apprentissages en Sciences Humaines et Sociales (MASHS), May 2022, Paris, France. ⟨hal-03670955⟩
135 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More