Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique

Résumé

Les sorties pédagogiques réunissent de nombreuses conditions favorables à l'apprentissage collaboratif et situé. La recherche montre qu'il est possible de favoriser la collaboration par le biais d'outils numériques, tels que les tables interactives. Or, ces outils sont lourds et nécessitent un branchement sur secteur. Ils ne sont donc pas adaptés aux sorties pédagogiques. Cet article de début de thèse propose un cadre conceptuel pour concevoir des outils mobiles qui proposent les fonctionnalités nécessaires pour encourager et soutenir la collaboration. Ce cadre s'appuie sur trois grands principes issus de notre état de l'art.
Fichier principal
Vignette du fichier
Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique_rjc22.pdf (350.17 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03667005 , version 1 (13-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03667005 , version 1

Citer

Sebastian Simon. Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique. RJC EIAH, May 2022, Lille, France. ⟨hal-03667005⟩
150 Consultations
56 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More