LES RELATIONS HUMAINES BUYER-SELLER ET LA DIGITALISATION « ACCELEREE » : LE POINT DE VUE DES DIRIGEANTS COMMERCIAUX SUR L'EQUILIBRE, LA VALEUR HUMAINE RELATIONNELLE, L'ACCOMPAGNEMENT ET L'ENGAGEMENT - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

LES RELATIONS HUMAINES BUYER-SELLER ET LA DIGITALISATION « ACCELEREE » : LE POINT DE VUE DES DIRIGEANTS COMMERCIAUX SUR L'EQUILIBRE, LA VALEUR HUMAINE RELATIONNELLE, L'ACCOMPAGNEMENT ET L'ENGAGEMENT

Maria Mercanti-Guérin

Résumé

L’accélération de la digitalisation a indéniablement impacté les relations Buyer-Seller (B-S) sur le marché du B2B. En nous recentrant sur la place de l'humain, nous visons à cerner l'intensité de cet impact sur les synergies et interactions B-S, les valeurs véhiculées, ainsi que leurs manifestations concrètes sur l'ensemble du Buying Journey. L'étude qualitative réalisée auprès de dirigeants commerciaux décisionnaires-industriels (Sellers) et distributeurs (Buyers) met en exergue la recherche d'équilibre entre relation humaine et digitalisation pour plus de synergie ainsi que le plébiscite de la valeur relationnelle humaine se traduisant par l'accompagnement et l'engagement, éléments clés de la réussite de ces relations.
Fichier principal
Vignette du fichier
ETIENNE THIL 24EME -COLLOQUE INTERNATIONAL COMMUNICATION -sept- 13-15 Octobre 2021- PDF.pdf (1.7 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03661256 , version 1 (30-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03661256 , version 1

Citer

Geneviève Winninger Lemarquis, Maria Mercanti-Guérin. LES RELATIONS HUMAINES BUYER-SELLER ET LA DIGITALISATION « ACCELEREE » : LE POINT DE VUE DES DIRIGEANTS COMMERCIAUX SUR L'EQUILIBRE, LA VALEUR HUMAINE RELATIONNELLE, L'ACCOMPAGNEMENT ET L'ENGAGEMENT. 24ème Colloque Etienne THIL, Oct 2021, LILLE- ROUBAIX, France. ⟨hal-03661256⟩
130 Consultations
101 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More