Ancient Cities: Teaching and Learning in the Digital Age - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal of Archaeology and Education Année : 2022

Ancient Cities: Teaching and Learning in the Digital Age

Résumé

In this paper we present an overview of the Ancient Cities project’s outcomes and experiences with producing and testing digital educational material in the field of archaeology. In the first part, the Massive Open Online Course (MOOC) Discovering Greek & Roman Cities is introduced with respect to its target audiences and learning objectives, the ways in which it was disseminated to the target audiences, and how its structure and learning material were developed. Based on several questionnaires answered by the participants and user data from the MOOC platform itself, we were able to collect comprehensive information on the demography of the participants, their expectations, and their experiences. These data allow us to draw conclusions about the opportunities and difficulties of open education in the historical humanities. In the second part, we show how the course’s materials were successfully implemented in academic teaching at the Panthéon-Sorbonne University, the University of Paris-Saclay (UVSQ), and the University of Pennsylvania. These examples highlight how smaller academic fields in the humanities can design and enhance their respective teaching environments in the digital age.
Dans cet article, nous présentons une vue d'ensemble des résultats du projet Ancient Cities en matière de production et de test de matériel pédagogique numérique dans le domaine de l'archéologie. Dans la première partie, le cours en ligne ouvert et massif (MOOC) Discovering Greek & Roman Cities est présenté en ce qui concerne ses publics cibles et ses objectifs d'apprentissage, les moyens par lesquels il a été diffusé auprès des publics cibles, et la façon dont sa structure et son matériel pédagogique ont été développés. Sur la base de plusieurs questionnaires auxquels ont répondu les participants et des données d'utilisation de la plateforme MOOC elle-même, nous avons pu recueillir des informations complètes sur la démographie des participants, leurs attentes et leurs expériences. Ces données nous permettent de tirer des conclusions sur les opportunités et les difficultés de l'enseignement ouvert dans le domaine des sciences humaines historiques. Dans la deuxième partie, nous montrons comment le matériel du cours a été mis en œuvre avec succès dans l'enseignement universitaire à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l'Université Paris-Saclay (UVSQ) et à l'Université de Pennsylvanie (UPenn). Ces exemples mettent en évidence la façon dont les petits domaines universitaires des sciences humaines peuvent concevoir et améliorer leurs environnements d'enseignement respectifs à l'ère du numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ancient Cities.pdf (6.46 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03659192 , version 1 (04-05-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Identifiants

  • HAL Id : hal-03659192 , version 1

Citer

Stefan Feuser, Francis Brouns, Michael Blömer, Alain Duplouy, Simon Malmberg, et al.. Ancient Cities: Teaching and Learning in the Digital Age. Journal of Archaeology and Education, 2022, 6 (3). ⟨hal-03659192⟩
177 Consultations
46 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More